Les Rio­mois ont ac­cé­lé­ré après la pause

■ Cel­lule a me­né à la mi­temps, avant de cra­quer face à Riom (1­5)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Football - Laurent Cal­mut

Riom a mis une mi-temps pour prendre la me­sure de Cel­lule, club de D2. Me­nés à la pause, les pen­sion­naires de R1 ont en­suite ac­cé­lé­ré pour se qua­li­fier lo­gi­que­ment.

Le gros a man­gé le pe­tit, hier après­mi­di, sur la pe­louse du stade An­gelRech. Mais si le pre­mier a fi­ni par ras­sa­sier sa faim, l’af­faire a dû lui pa­raître in­di­geste à la mi­temps.

L’unique in­cur­sion de Cel­lule a en ef­fet fait mou­ che. Sur une er­reur de re­lance de Gi­raud, Del­mas a par­fai­te­ment pro­fi­té du ca­deau, pour ou­vrir la marque d’un lob as­tu­cieux (1­0, 39e).

La dif­fé­rence à l’heure de jeu

Rien de bien lo­gique, pour­tant, tant Riom a eu le pied sur le bal­lon. Et les oc­ca­sions. Mais quand ils ne bu­taient pas sur un Aha­ma­da en feu dans sa cage, les joueurs de Thierry Vincent man­quaient sin­gu­liè­re­ment de pré­ci­sion dans le der­nier geste.

La deuxième pé­riode a pour­tant ef­fa­cé cette im­pres­sion. Deux mi­nutes après la re­prise, Chou­teau a éga­li­sé, d’une tête dé­viée (1­1, 47e). Puis la vo­lée de Bour­dier a per­mis aux vi­si­teurs de prendre l’avan­tage (1­2, 54e). La marche est de­ve­nue trop haute pour les hommes de Ka­ rim Dar­dou­ri, me­nés 3­1 à l’heure de jeu après un but contre son camp de Bi­gay.

Si Riom a tou­ché le po­teau par l’in­ter­mé­diaire de Pires (64e), Cel­lule a aus­si fait trem­bler la barre de Grand, sur un coup franc de San­di. Puis en fin de ren­contre, Bour­dier et Ni­co­las Vincent ont don­né plus d’am­pleur à la qua­li­fi­ca­tion de leur équipe. ■

PHOTO R. DUGNE

BOUR­DIER. Le ca­pi­taine rio­mois (à g.) a ins­crit deux buts sur la pe­louse de Cel­lule.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.