Eno­ra Blezes n’au­ra pas suf­fi

■ Court re­vers du HBCAM 63 à Fron­ti­gnan (25­24)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne -

Quelques mois après avoir dé­cro­ché son ac­ces­sion en N1 après une vic­toire des­si­née dans les dix der­nières mi­nutes, Cler­mont a cette fois connu une énorme dés­illu­sion en toute fin de match en ou­ver­ture du cham­pion­nat face à Fron­ti­gnan (25-24).

Ce fut un peu le re­make de l’ar­ro­seur ar­ro­sé. En tête l’es­sen­tiel de la ren­contre, les Au­ver­gnates ont comp­té jus­qu’à cinq buts d’avance au maxi­mum de leur do­mi­na­tion (15­20, 42e) avec une Eno­ra Blezes in­te­nable. Pour son pre­mier match sous les cou­leurs au­ver­gnates, l’in­ter­na­tio­ nale U18 a pris ses res­pon­sa­bi­li­tés sur la base ar­rière avec un 8/13 du plus bel ef­fet. L’an­cienne Di­jon­naise a por­té ses par­te­naires… Mais ce fut fi­na­le­ment in­suf­fi­sant.

Mal­gré ce match qu’elles sem­blaient so­li­de­ment te­nir en main après avoir bas­cu­lé en tête de­puis la 24e mi­nute (9­10), elles ont peu à peu bais­sé de ré­gime. Les Au­ver­gnates bu­taient sur une Lau­rie Ca­brol en feu, à 45 % d’ar­rêts.

Trois ex­clu­sions tem­po­raires

Elles étaient éga­le­ment plom­bées par une suc­ces­sion d’ex­clu­sions tem­po­raires, trois entre la 51e et la 55e mi­nutes.

Fron­ti­gnan en pro­fi­tait pour in­ver­ser to­ta­le­ment le fil du match et re­prendre pour la pre­mière fois de­puis bien long­temps l’avan­tage par Léa Bis­cuit (22­21, 53e), tan­dis qu’El­vine Gra­nier ex­cel­lait dans l’exer­cice des jets de sept mètres.

Ce sont pour­tant les Cler­mon­toises qui avaient la balle d’éga­li­sa­tion dans les mains. L’in­évi­table Blezes avait ins­crit le but du 25­24 (59e). Mais sur l’ul­time pos­ses­sion, Ca­brol ga­gnait un ul­time duel, face à Cris­tia­na Soares Mor­ga­do. Cler­mont­Fer­rand peut s’en mordre les doigts. ■

PHOTO D’ARCHIVES F. BOI­LEAU

RE­GRETS. Waf­fya Dja­bour et les Cler­mon­toises se sont fait dé­bor­der dans les dix der­nières mi­nutes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.