Cha­rette-De Oli­vei­ra vont au bout

■ Foyot sor­ti en 8es de fi­nale à Lou­bey­rat

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne -

L’Open des Combrailles, qui af­fi­chait com­plet sa­me­di à Lou­bey­rat avec près de 200 dou­blettes, a cou­ron­né la paire puy­dô­moise Sa­muel Cha­rette-Jo­sé De Oli­vei­ra.

Mar­co Foyot pou­vait se sa­tis­faire de la réus­site du concours en dou­blette, or­ga­ni­sé par La Pé­tanque de Lou­bey­rat dont il est l’ambassadeur, à dé­faut de fê­ter celle qu’il a connue sur les aires de jeux. As­so­cié à Ro­main Billot, l’an­cien cham­pion de tout (monde, Eu­rope et France), dé­jà deux fois vain­queur sur ses terres d’adop­tion, n’a pu pas­ser le cap des hui­tièmes de fi­nale. La faute à un ti­rage guère fa­vo­rable pour un af­fron­te­ment face à un duo com­po­sé du so­lide Christophe Ro­chette (An­dré­zieux) et de la va­leur mon­tante mont­lu­çon­naise, li­cen­ciée à Ar­lanc, Va­len­tin Beu­la­ma, sol­dé par un cin­glant 13­0.

Les lau­réats de 2017 William Dau­phant­Ma­nu Da Sil­va sor­tis bien plus tôt, la voie royale sem­blait s’ou­vrir pour Ro­chet­teBeu­la­ma.

Ro­chette et Beu­la­ma stop­pés en de­mies

Leur route s’ar­rê­tait ce­pen­dant en de­mi­fi­nales.

Les fu­turs vain­queurs, Sa­muel Cha­rette (Sey­challes) et Jo­sé De Oli­vei­ra (Pé­tanque des Aulnes) les sor­taient 13­9. Le duo puy­dô­mois, jo­li mé­lange de jeu­nesse et d’ex­pé­rience, ache­vait le tra­vail en fi­nale face aux par­te­naires de Vic­le­Comte, Di­dier Cour­ti­nat et Da­vid Sou­leyre. ■

PAL­MA­RÈS. Sa­muel Cha­rette (à gauche) et Jo­sé De Oli­vei­ra (2e en par­tant de la gauche) le meilleur sur Di­dier Cour­ti­nat et Da­vid Sou­leyre (à droite) en fi­nale. ont pris

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.