Charette-De Oliveira vont au bout
■ Foyot sorti en 8es de finale à Loubeyrat
L’Open des Combrailles, qui affichait complet samedi à Loubeyrat avec près de 200 doublettes, a couronné la paire puydômoise Samuel Charette-José De Oliveira.
Marco Foyot pouvait se satisfaire de la réussite du concours en doublette, organisé par La Pétanque de Loubeyrat dont il est l’ambassadeur, à défaut de fêter celle qu’il a connue sur les aires de jeux. Associé à Romain Billot, l’ancien champion de tout (monde, Europe et France), déjà deux fois vainqueur sur ses terres d’adoption, n’a pu passer le cap des huitièmes de finale. La faute à un tirage guère favorable pour un affrontement face à un duo composé du solide Christophe Rochette (Andrézieux) et de la valeur montante montluçonnaise, licenciée à Arlanc, Valentin Beulama, soldé par un cinglant 130.
Les lauréats de 2017 William DauphantManu Da Silva sortis bien plus tôt, la voie royale semblait s’ouvrir pour RochetteBeulama.
Rochette et Beulama stoppés en demies
Leur route s’arrêtait cependant en demifinales.
Les futurs vainqueurs, Samuel Charette (Seychalles) et José De Oliveira (Pétanque des Aulnes) les sortaient 139. Le duo puydômois, joli mélange de jeunesse et d’expérience, achevait le travail en finale face aux partenaires de VicleComte, Didier Courtinat et David Souleyre. ■
PALMARÈS. Samuel Charette (à gauche) et José De Oliveira (2e en partant de la gauche) le meilleur sur Didier Courtinat et David Souleyre (à droite) en finale. ont pris