Yann Fischer et Geoffrey Besserve les plus rapides
Hier
Avec une météo idéale, une soixantaine de cyclistes se sont élancés hier sur le parcours de Montchamp, à la mémoire d’Alfred-Rancillac.
Du côté implacable du chrono, Yann Fischer et Geoffrey Besserve, maitrisant bien le sujet du contrelamontre, ont devancé la paire sanfloraine composée par David Lacoste et Guillaume Monier. Les vainqueurs ont apprécié un circuit très bien sécurisé sur les routes de la Margeride. Ces spécialistes seront prêts pour les prochaines épreuves chro nométrées auvergnates. Les équipes de Brioude ont bien montré le maillot, puisque les jeunes Natacha Blanc et Filiz Yildiz ont reçu le bouquet féminin.
Au niveau du temps composé, l’équipe de Guy Mas, toujours heureux de revenir sur ses terres d’origine, et Dominique Rossignol, monte sur la plus haute marche du podium.
Beaucoup d’équipes étaient composées de membres de même famille, l’épreuve permet de se retrouver dans un moment sportif et festif. Anouk et Didier Bruget l’ont démontré en s’offrant de plus le meilleur temps du classement mixte devançant de peu l’équipe d’Emy Girard accompagnée par Yannick Delsouc.
Comme à l’habitude, l’esprit « gentlemen » perdure autour de cette épreuve de l’amitié. Au moment de la remise des prix, sportifs, organisateurs, bénévoles ont une nouvelle fois apprécié la tablée de pâtisseries et de boissons offertes par la famille du regretté Alfred Rancillac. ■