Beau­mont s’est fait peur

■ Dé­faite à do­mi­cile des Li­mou­geaudes (48­51), hier

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Basket-ball -

De­vant tout le match, les Beau­mon­toises, avec seule­ment 4 points dans le der­nier quart, ont plié mais pas rom­pu, hier, à Li­moges.

Au cours d’un dé­but de match très in­tense, les Li­mou­geaudes n’ont pas su pro­fi­ter de leurs atouts in­té­rieurs et ont fait preuve d’une grande mal­adresse. « Les filles n’ont pas été dis­ci­pli­nées et n’ont eu au­cun jeu col­lec­tif », souf­flait le coach lo­cal Guillaume La­joie.

Ce der­nier re­grette la mau­vaise pré­pa­ra­tion de ses joueuses : « Quand une équipe fait une pré­pa­ra­tion comme on l’a fait on ne peut pas es­pé­rer mieux sur ce match ». Le tech­ni­cien se veut dé­sor­mais plus exi­geant aux en­traî­ne­ments mais s’alarme dé­jà sur le ni­veau col­lec­tif et sur l’état phy­sique de son équipe.

Mal­gré le faible écart, les Au­ver­gnates ont maî­tri­sé le match de bout en bout fai­sant preuve d’agres­si­vi­té et d’une bonne adresse aux lan­cers francs.

Dur fi­nal

Pous­sée par son pu­blic, l’ASPTT Li­moges a ré­agi en fin de match en res­ser­rant sa dé­fense (4 points en­cais­sés dans le der­nier quart­temps) et en trou­vant une adresse ex­té­rieure qu’elles n’avaient pas connu jus­qu’à pré­sent. Cette ré­ac­tion, po­si­tive mais trop tar­dive, n’a pas per­mis aux Li­mou­geaudes de ren­ver­ser la va­peur. ■

PHOTO T. SALLAUD

PHY­SIQUE. Les Beau­mon­toises ont mis d’en­trée la pres­sion sur l’ASPTT Li­moges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.