Amau­ry Pier­ron : « J’en bave, mais je prends du plai­sir »

■ Le cham­pion de VTT au dé­part

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Moto -

Le Bri­va­dois Amau­ry Pier­ron, vain­queur de la Coupe du monde de VTT de des­cente, a par­ti­ci­pé à la fi­nale du cham­pion­nat de France d’en­du­ro, ce week-end, à Brioude.

« Avec mes frères et mes co­pains, on fait de la mo­to chaque hi­ver et on se ré­gale. C’est un bon en­traî­ne­ment aus­si pour le VTT, car ce­la per­met de faire du vo­lume. Ce­la donne des au­to­ma­tismes qui peuvent ser­vir sur le vé­lo et puis c’est co­ol ».

Ins­crit à la der­nière mi­nute par le Mo­to Club de Brioude, Amau­ry Pier­ron s’est rap­pro­ché du team TM Xcen­tric qui lui a prê­té une mo­to pour cette com­pé­ti­tion à la mai­son. « J’en bave, mais je prends du plai­sir. C’est une su­per­ex­pé­rience. Je me ré­gale ».

Un plai­sir par­ta­gé avec Fred Di Giam­bat­tis­ta, son team ma­na­ger du wee­kend. « On s’est ren­con­tré jeu­di et ça colle. C’est un dé­fi à re­le­ver avec un sport lu­dique et mé­ca­nique, mais c’est un spor­tif de haut ni­veau ». Un ath­lète qui s’est tout de même clas­sé hui­tième en Na­tio­nale E2. ■

TEAM TM XCEN­TRIC. Fred Di Giam­bat­tis­ta et Amau­ry Pier­ron.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.