Mar­seille monte sur le po­dium

■ L’OM do­mine lar­ge­ment Guin­gamp (4­0)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports L'actu Nationale -

Un dou­blé de Thau­vin et un lob dé­li­cieux de Payet, ses lea­ders, ont pla­cé l’Olym­pique de Mar­seille sur le po­dium, grâce à sa vic­toire sur Guin­gamp (4-0), tou­jours à zé­ro point.

Payet n’a pas ou­blié son ha­bi­tuelle passe dé­ci­sive pour Ko­stas Mi­tro­glou pour clore la marque, et l’OM (2e) lance en­fin sa sai­son. Il pro­fite des mau­vais dé­parts de Mo­na­co, à 5 points, et Lyon, à 3 points, ses concur­rents di­rects. L’in­vin­cible Pa­ris SG (1er) est dé­jà cinq lon­gueurs de­vant.

Cette deuxième vic­toire d’af­fi­lée, après le beau suc­cès à Mo­na­co (3­2), as­soit le sta­tut de can­di­dat à la pro­chaine Ligue des cham­pions.

Les joueurs du Ru­di Gar­cia ont quand même pei­né en pre­mière pé­riode, avant de chan­ger de sys­tème et de mon­ter l’en­vie de deux crans pour se­couer un peu et éteindre la lan­terne rouge, bat­tue pour la cin­quième fois d’af­fi­lée.

Les Olym­piens ont bien en­ta­mé leur marathon de sept matchs. Ils sont chauds pour le re­tour de la Ligue Eu­ro­pa, jeu­di contre Franc­fort, à huis clos, et leur deuxième choc de la sai­son, à Lyon, di­manche pro­chain.

Il ne fau­dra pas ou­blier l’apa­thie de la pre­mière pé­riode, où Adil Ra­mi n’a une nou­velle fois pas ras­su­ré. En dif­fi­cul­té d’en­trée sur une sor­tie loin de son poste pour se faire ef­fa­cer fa­ci­le­ment par Mar­cus Thu­ram (3e), il a fait fré­mir le Vé­lo­drome d’un dé­ga­ge­ment ra­té (14e) et s’est trop sou­vent re­trou­vé ex­cen­tré, à droite.

Pen­dant 45 mi­nutes, le plan bé­ton bre­ton d’An­toine Kom­boua­ré était ef­fi­cace, ses joueurs lais­saient vrai­ment très peu d’es­paces aux Mar­seillais, bien en peine de créer des dé­ca­lages. Et de­vant, en contre, Thu­ram était un poi­son.

Il ne fau­dra pas non plus ou­blier que pen­dant la pre­mière moi­tié du match Payet n’a réus­si qu’un cor­ner, vol­leyé par Mor­gan San­son (18e), Thau­vin a échoué dans ses dribbles, sauf une fois, mais sa frappe a été contrée (40e), et Ke­vin Stroot­man a été mé­con­nais­sable.

Pour sa pre­mière au Vé­lo­drome, la re­crue ve­dette a per­du un nombre em­bar­ras­sant de bal­lons, en très net re­cul par rap­port à sa brillante pre­mière sor­tie, à Mo­na­co. Mais en se­conde pé­riode le Néer­lan­dais est mon­té en ré­gime, a grat­té de bons bal­lons, et a no­tam­ment lan­cé « Flo­tov » vers son deuxième but, « son » en­rou­lé du gauche (80e). ■

THAU­VIN. Au­teur d’un dou­blé, l’at­ta­quant mar­seillais a ins­crit quatre buts de­puis le dé­but de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.