Une tren­taine de ta­lents ré­com­pen­sés

■ La mu­ni­ci­pa­li­té a mis à l’hon­neur des Lemp­dais du monde spor­tif, cultu­rel, as­so­cia­tif…

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Artière / Val D'allier -

Pour leurs brillants ré­sul­tats spor­tifs, pour leur es­prit d’ini­tia­tive et d’en­ca­dre­ment, leur im­pli­ca­tion… des Lemp­dais du monde spor­tif ou cultu­rel ont été mis à l’hon­neur.

La mu­ni­ci­pa­li­té a honoré les ta­lents Lemp­dais à l’is­sue du Fo­rum des As­so­cia­tions de sa­me­di der­nier qui a connu un énorme suc­cès.

Cette ma­ni­fes­ta­tion or­ga­ni­sée dans la salle Via­latte de la 2Deuche a per­mis de ré­com­pen­ser les Lemp­dais qui se sont dis­tin­gués lors de la sai­son écou­lée, tant au ni­veau spor­tif que cultu­rel. Ain­si, une tren­taine de per­sonnes ont été mises à l’hon­neur en pré­sence d’Eca­té­ri­na Sza­bo, an­cienne gym­naste rou­maine, qua­druple mé­daille d’or olym­pique, mar­raine de Lempdes Gym. Ces ré­ com­penses ont été re­mises par le maire Hen­ri Gis­sel­brecht et Eca­té­ri­na Sza­bo, en­tou­rés d’ad­joints dont Joël Der­ré (sports) et Da­nièle Mi­sic (culture).

Les ta­lents ré­com­pen­sés. Gaël Fer­rei­ra (Basket Club) pour son in­ves­tis­se­ment lors des matches et des ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées par le club ; Lu­cas Joua­ville (Yo­sei­kan) pour son ob­ten­tion de la cein­ture noire, sa mé­daille de bronze et d’ar­gent au cham­pion­nat de France mul­ti dis­ci­pline ; JeanGilles Chaize (Yo­sei­kan) pour la fon­da­tion du club en 2002 et son man­dat de 5 ans à la pré­si­dence ; Cons­tance dos San­tos, Clo­thilde Bon­net, Lu­cie Le­clerc, So­lène Edier, Jus­tine Ba­tisse et Ro­mane Mar­tins (Lempdes Gym) pour leur par­ti­ci­pa­tion aux fi­nales na­tio­nales de ni­veau 6 ; Al­bane Le­failler, Li­sa Col­lay, Jal­na De­joux et Eno­ra Pla­cide (athlétisme) pour leur titre dé­par­te­men­tal au 4 x 60 m ; Ma­thilde Mor­te­lier (athlétisme) pour sa pro­gres­sion dans ses ré­sul­tats ; Jean Lei­gnac (FJEP ten­nis de table) pour sa par­ti­ci­pa­tion ac­tive à la for­ma­tion des pon­gistes lemp­dais ; Lou­kas Faye (BMX) pour sa 6 place au clas­se­ment CCP in­ter ré­gions ; Do­rian Lac (BMX) pour sa qua­li­fi­ca­tion au cham­pion­nat d’Eu­rope ; Maxence Der­main (BMX) pour ses mul­tiples po­diums à la coupe d’Au­vergne ; Tho­mas Bé­rard (BMX) pour ses qua­li­fi­ca­tions aux cham­pion­nats d’Eu­rope et du monde ; Equipe U 18 du Lempdes Sport Football pour sa par­ti­ci­pa­tion au 1er tour fé­dé­ral de la coupe de France des moins de 19 ans ; Em­ma Mi­cal­lef (Twir­ling bâ­ton), cham­pionne d’Au­vergne et de France. ■

Avec l’an­cienne gym­naste rou­maine Eca­té­ri­na Sza­bo

À L’HON­NEUR. Des gym­nastes ont été ré­com­pen­sées par leur mar­raine Eca­té­ri­na Sza­bo (2e en par­tant de la droite), en pré­sence du maire Hen­ri Gis­sel­brecht et de son ad­joint aux sports, Joël Der­ré (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.