258 élèves au col­lège Saint-Jo­seph

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Artière / Val D'allier -

Dans le cadre de leurs vi­sites de ren­trée aux col­lèges du can­ton (voir notre édi­tion du 13 sep­tembre), Na­tha­lie Car­do­na et Gé­rard Be­ten­feld ont vi­si­té les classes de sixième du col­lège Saint­Jo­seph, jeu­di 13 sep­tembre.

Ef­fec­tifs conso­li­dés

Le chef d’éta­blis­se­ment, Thierry Per­se­haye confirme la conso­li­da­tion des ef­fec­tifs avec 258 élèves pour cette ren­trée. Il cite trois grands axes à suivre : « le sa­voir être et la prise de confiance, dans un pro­gramme in­ti­tu­lé La dis­ci­pline po­si­tive ; l’en­ga­ge­ment dans l’orien­ta­tion et la culture du dé­sir d’ap­prendre ».

Les élèves pren­dront part à huit ate­liers tels que théâtre, pré­pa­ra­tion d’une ex­po­si­tion à l’oc­ca­sion du 11 no­vembre avec le souvenir Fran­çais, ate­lier so­li­daire, ci­né­ma (clip sur le har­cè­le­ment) avec en fi­li­granne, une idée phare : le bien­être.

Lors de l’échange avec les élèves, les conseillers dé­par­te­men­taux ont rap­ pe­lé leur cadre de com­pé­tence, à sa­voir les aides so­ciales, les routes dé­par­te­men­tales et les col­lèges. Ce qui n’a pas sur­pris tout le monde puis­qu’il y avait dans la classe des en­fants élus au con­seil mu­ni­ci­pal des jeunes de Pont­duC­hâ­teau. ■

VI­SITE. Na­tha­lie Car­do­na et Gé­rard Be­ten­feld ( 2e et 3 ) ont ren­du vi­site aux sixièmes du col­lège.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.