Une com­pa­gnie de théâtre dé­va­li­sée à Ardes-sur-Couze

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Actualité - Ni­co­las Jac­quet

La com­pa­gnie de théâtre ama­teur d’Ardes-sur-Couze « Les pièces mon­tées » a été vic­time d’un vol de ma­té­riel tech­nique d’un mon­tant es­ti­mé entre 3.000 et 4.000 €.

« La qua­si­to­ta­li­té de notre ma­té­riel tech­nique a dis­pa­ru », constate Marc De­loi­son, pré­sident de l’as­so­cia­tion des « Pièces mon­tées ». À sa­voir, l’en­semble des élé­ments d’éclai­rage et de so­no­ri­sa­tion. « Ils ont même pris les ral­longes élec­triques et les ri­deaux de scène ». Les mal­fai­teurs ont agi dans les lo­caux de l’an­cienne mai­son de re­traite de la com­mune, où la com­pa­gnie en­tre­pose son ma­té­riel et or­ga­nise ses ré­pé­ti­tions.

Les co­mé­diens, qui ne se sont pas pro­duits cet été, n’ont pu que consta­ter le cam­brio­lage en fin de se­maine der­nière.

« Nous n’avons pas eu de dates es­ti­vales. Tout est sto­cké dans notre ca­mion ha­bi­tuel­le­ment mais, en rai­son du contrôle tech­nique, nous avons tout dé­char­gé au mois de mai. »

Ce vol ne per­met plus à la pe­tite com­pa­gnie de se pro­duire pour le mo­ment. Outre la re­pré­sen­ta­tion an­nu­lée, sa­me­di der­nier, les pro­chaines dates sont en sus­pens. Comme celle de Beau­mont (Haute­Loire), pré­vue sa­me­di.

« On va es­sayer de se faire prê­ter du ma­té­riel en at­ten­dant de pro­cé­der à de nou­velles ac­qui­si­tions. Si nous n’avons pas ce qu’il faut pour nous pro­duire, on va de­voir an­nu­ler les pro­chaines dates. »

L’en­quête a été confiée à la COB de Saint­Ger­mainLem­bron. ■

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION

PLAINTE. La gen­dar­me­rie de Saint-Ger­main-Lem­bron est char­gée de l’en­quête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.