Cin­quième in­cen­die à Saint-Flour-l’Etang

■ En­quête en cours pour dé­ter­mi­ner l’ori­gine des feux

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Actualité -

De­puis jeu­di, cinq in­cen­dies se sont dé­cla­rés dans la com­mune de Saint-Flourl’Etang, vil­lage de 300 ha­bi­tants si­tué entre Saint-Dierd’Au­vergne et Cour­pière.

Une sé­rie sus­pecte qui in­quiète et met en co­lère les ha­bi­tants du lieu­dit « Pin­trand », où sont sur­ve­nus les trois der­niers si­nistres.

« Sa­me­di ma­tin, le feu a pris dans une grange. Nous avons réus­si à le li­mi­ter en at­ten­dant les pom­piers. Le soir, un nou­veau feu a dé­truit un autre bâ­ti­ment agri­cole. Et ce ma­tin [lun­di ma­tin NDLR], alors que je fai­sais une dé­cla­ra­tion à l’as­su­rance, on m’a pré­ve­nue que le han­gar en­dom­ma­gé sa­me­di ma­tin était à nou­veau en feu. Cette fois, tout a brû­lé », sou­pire la pro­prié­taire, culti­va­trice de fruits et lé­gumes.

Aler­tés par les ri­ve­rains et épau­lés par les agri­cul­teurs lo­caux, les sa­peurs­pom­piers ont maî­tri­sé le nou­veau si­nistre mais les dé­gâts sont im­por­tants. Une quin­zaine de poules sont mortes, du pe­tit ma­té­riel, de l’ou­tillage et des den­rées ali­men­taires ont été car­bo­ni­sés.

Jeu­di à la mi­jour­née, puis, quelques heures plus tard, en pleine nuit, deux feux s’étaient dé­cla­rés. D’abord dans une ha­bi­ta­tion si­tuée au lieu­dit « Le Clos », puis là où avait été en­tre­po­sé du mo­ bi­lier sau­vé du pre­mier in­cen­die.

Les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Billom sont char­gés d’en­quê­ter. De nom­breuses consta­ta­tions ont été réa­li­sées sur place afin de dé­ter­mi­ner l’ori­gine de cha­cun des dé­parts de feu. ■

DÉ­GÂTS. La grange en­tiè­re­ment dé­truite hier ma­tin avait dé­jà été en­dom­ma­gée par un in­cen­die, deux jours plus tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.