Le quar­tier des Rues vertes dou­ble­ment en fête

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Clermont Vivre Sa Ville - Ca­the­rine Ju­tier ca­the­rine.ju­[email protected]­tre­france.com

Pour les com­mer­çants et ha­bi­tants de la rue du Che­val-Blanc et de la rue des Chaus­se­tiers, la jour­née de sa­me­di ne se­ra pas seule­ment la Fête de la gas­tro­no­mie. Ce se­ra aus­si celle du quar­tier.

Les Rues vertes, c’est le nom de l’as­so­cia­tion créée il y a deux ans pour dy­na­mi­ser cette par­tie du centre­ville. Un peu à l’écart de leurs deux grandes voi­sines, plus fré­quen­tées, la rue du 11­No­vembre et la rue des Gras. Du pas­sage, la bou­lan­ge­rie Au Pain Paillasse en oc­ca­sion­nait. Beau­coup. Un flux ra­len­ti de­puis l’in­cen­die qui l’a ra­va­gé à la fin du mois der­nier.

« Il s’est pas­sé des choses cet été, sou­ligne l’une des ha­bi­tantes et membre de l’as­so­cia­tion. Cette fête est l’oc­ca­sion de dire qu’on sou­tient notre bou­lan­ge­rie, qu’un nou­veau com­merce s’est ins­tal­lé dans la rue (lo­ca­ tion de trot­ti­nettes et autres vé­hi­cules, NDLR), tous les em­pla­ce­ments sont oc­cu­pés et que les com­mer­çants de bouche sont de la par­tie pour or­ga­ni­ser des dé­gus­ta­tions dans le cadre de la Fête de la gas­tro­no­mie ».

Bou­tiques et res­tos

Sa­me­di 22 sep­tembre, entre 11 heures et 14 heures, la rue du Che­val­Blanc et le bas de la rue des Chaus­se­tiers ac­cueille­ront di­verses ani­ma­tions. Pour les gour­mands, pour les adultes, pour les en­fants. Il y au­ra des dé­gus­ta­tions or­ga­ni­sées de­vant l’en­trée des res­tau­rants, de­vant l’épi­ce­rie Gau­cher, le sa­lon de thé, le cho­co­la­tier… Il y au­ra aus­si de la musique, avec la pré­sence du groupe iti­né­rant Es­ta­dio dos Kum­bia, qui vien­dra mettre de l’am­biance dans le quar­tier avec sa musique « ca­liente ». ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.