Le Cler­mont Foot qua­si­ment au com­plet en vue de Lo­rient

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne - Laurent Cal­mut

Le Cler­mont Foot a re­pris l’en­traî­ne­ment hier ma­tin, dans l’op­tique du dé­pla­ce­ment à Lo­rient, ven­dre­di soir (20 heures). Avec de l’in­ten­si­té et presque au com­plet dès au­jourd’hui.

À par­tir d’au­jourd’hui, il ne de­vrait man­quer que Ju­lien La­porte à l’en­traî­ne­ment du Cler­mont Foot. Alors que Jé­rôme Pho­jo a par­ti­ci­pé à une par­tie de la séance, hier ma­tin, le dé­fen­seur la­té­ral de­vrait re­trou­ver le groupe pour de bon dès ce ma­tin. Comme Florent Ogier, ab­sent hier.

Pe­rez, 90 mi­nutes en ami­cal

Le dé­fen­seur cen­tral, tou­ché à un li­ga­ment du ge­nou contre Auxerre, ven­dre­di, est res­té aux soins. « Il a pris un coup, et son li­ga­ment s’est éti­ ré », a ex­pli­qué Pas­cal Gas­tien, pour qui le cas de l’an­cien So­cha­lien ne sus­ci­tait pas d’in­quié­tude.

Ma­nuel Pe­rez, de son cô­té, n’a ja­mais été aus­si proche d’un re­tour dans le groupe, en Ligue 2. Ce week­end, il a pour­sui­vi sa re­prise en jouant l’in­té­gra­li­té du match ami­cal dis­pu­té contre la ré­serve de Mou­lins­Yzeure.

Comme tous les Cler­mon­tois hier ma­tin, il a mis beau­coup d’in­ten­si­té lors de la séance pro­gram­mée au Mont­pied. Il en fau­dra à Lo­rient, ven­dre­di, pour res­ter dans la conti­nui­té d’Auxerre. Un match que l’en­traî­neur, à froid, a évo­qué en in­sis­tant sur le peu d’oc­ca­sions au re­gard de la maî­trise. « Mais dans la construc­tion de notre jeu, c’était bien. » ■

PHO­TO RÉ­MI DUGNE

AB­SENT. Tou­ché à un ge­nou, Florent Ogier est res­té aux soins, hier. Il de­vrait re­trou­ver le groupe au­jourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.