Cler­mont en rose entre en piste

■ La nou­velle course ca­ri­ta­tive en fa­veur de la lutte contre le can­cer du sein se dé­roule di­manche

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-De-Dôme - Fan­ny Gui­né lo­[email protected]­tre­france.com

Des di­zaines d’ani­ma­tions sont pré­vues à par­tir de de­main, place de Jaude, sur le vil­lage of­fi­ciel de Cler­mont en rose. Les par­ti­ci­pantes s’élan­ce­ront à 10 heures, di­manche, pour cinq ki­lo­mètres d’ef­forts so­li­daires.

Di­manche, des mil­liers de Cler­mon­toises s’élan­ce­ront dans les rues de la ca­pi­tale au­ver­gnate pour cette pre­mière édi­tion de Cler­mont en rose. La nou­velle course, en fa­veur de la lutte contre le can­cer du sein, dé­bu­te­ra à 10 heures, di­manche, en plu­sieurs temps. Les par­ti­ci­pantes de la course chro­no­mé­trée se­ront les pre­mières à se lan­cer, ave­nue Ju­lien, sur les cinq ki­lo­mètres de par­cours (voir ci­contre).

Le vil­lage of­fi­ciel ouvre de­main

Elles se­ront sui­vies quelques mi­nutes plus tard par les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite puis par la course libre, celle­ci étant ou­verte à tous, femmes, hommes et en­fants.

Pour l’ins­tant, la pré­si­dente de Cler­mont en rose, Lau­rie Fa­bre­goul, in­ dique que 5.690 per­sonnes se sont ins­crites à l’évé­ne­ment. Elle es­père que la mo­bi­li­sa­tion gros­si­ra dans les der­niers jours, puis­qu’il est pos­sible de s’ins­crire « jus­qu’à di­manche ma­tin pour la course libre et jus­qu’à sa­me­di soir pour la course chro­no­mé­trée ». Pour rap­pel, l’ins­crip­tion s’élève à 10 € (5 € pour les moins de 12 ans), quelle que soit la course, et l’en­semble des bé­né­fices se­ront re­ver­sés à la lutte contre le can­cer du sein, dans le cadre d’Oc­tobre rose. Les fes­ti­vi­tés com­men­ce­ront dès de­main, avec l’ou­ver­ture du vil­lage of­fi­ciel à 11 heures, place de Jaude. Dos­sard et maillot rose y sont à ré­cu­pé­rer jus­qu’au ma­tin de la course. Outre la pré­sence d’as­so­cia­tions de sensibilisation contre le can­cer, de

➔ Pro­gramme. Ani­ma­tions et ho­raires dis­po­nibles sur le site www.cler­mon­ten­rose.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.