Ju­lien Es­ti­val pré­sente Pu­ceau

Ju­lien Es­ti­val sort son qua­trième al­bum sa­me­di. Pu­ceau. A dé­cou­vrir live le même jour aux Vol­cans.

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Si On Sortait - Ju­lien Do­don

Il avait fait L’adu­les­cent, le voi­là dé­sor­mais Pu­ceau. Ju­lien Es­ti­val pour­suit sur le che­min de la vie… en pré­sen­tant son qua­trième al­bum. « La thé­ma­tique est dans la conti­nui­té des pré­cé­dents avec un cô­té un peu “dé­conne”, doux­amer, et quelques titres un peu plus mé­lan­co­liques…, les deux sont in­dis­so­ciables pour moi ».

Jac­no au bras de Lio

Ce qui change, en re­vanche, dans ce nou­vel épi­sode Es­ti­val, c’est l’uni­vers so­nore. Place au syn­thé­tique ! « Nous avions usé et abu­sé des ins­tru­ments à cordes… Puis j’avais sur­tout en­vie de m’amu­ser, c’est quand même l’es­sen­tiel, si­non ça ne m’in­té­resse pas. Le ca­hier des charges c’était donc : zé­ro ins­tru­ments à cordes. Il n’y a qu’un titre où il y a un peu de gui­tares, si­non c’est syn­thés, boîte à rythmes, etc. ». Re­tour aux an­nées 80/90. Si vous avez la sen­sa­tion de croi­ser Jac­ no au bras de Lio, rien de plus nor­mal, en tout cas de plus vou­lu… « Je sou­hai­tais que ça sonne comme à cette époque, à la fron­tière de ces an­nées 80/90 […] Il y a beau­coup de clins d’oeil, une forme d’hom­mage(s) aus­si et puis quand même une ré­ gres­sion eu­pho­ri­sante; ce n’est pas de la nos­tal­gie ».

Autre nou­veau­té, les pre­miers pas de Cé­cile Cou­lon qui par­tage la voix avec Ju­lien sur un titre in­ti­tu­lé Je compte sur mes doigts… ■

DR

REN­DEZ-VOUS. Ju­lien Es­ti­val se­ra en show­case ce sa­me­di, à 17 heures, à la li­brai­rie Les Vol­cans, à Cler­mont.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.