Bonne fin de sai­son rou­tière au VCCA

Les cou­reurs du Vé­lo-club ont conclu la sai­son sur route en beau­té, à l’image de l’équipe fa­nion (le Team Pro Im­mo Ni­co­las Roux), pra­ti­que­ment as­su­rée de rem­por­ter le chal­lenge Di­rect-vé­lo qui est éta­bli sur l’en­semble des épreuves de la sai­son.

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne -

Chez les plus jeunes, Lau­rette Sal­vy (mi­nime) s’est mise en évi­dence avec sa vic­toire au cri­té­rium fé­mi­nin Op­tic 2000, sa­me­di, au grand plai­sir des di­ri­geants du VCCA qui ont or­ga­ni­sé cette épreuve sur un cir­cuit à cô­té du Zé­nith d’Au­vergne.

Ce fut une dé­con­ve­nue, en re­vanche, pour An­gé­lique Guyot qui a dû aban­don­ner sa tu­nique de lea­der du chal­lenge Op­tic 2000, où elle n’a ter­mi­né que 5e.

Autre dé­cep­tion pour le club, le faible nombre de concur­rentes (une quin­zaine seule­ment) au dé­part de ce cri­té­rium fé­mi­ nin. Pas fa­cile de mo­bi­li­ser les éner­gies en cette fin de sai­son…

En re­vanche, le suc­cès po­pu­laire a été au ren­dez­vous pour le prix de Saint­Mau­rice­sur­Al­lier mis sur pied par les di­ri­geants du VCCA, sous la hou­lette de Ch­ris­tian Barth et du co­mi­té des fêtes lo­cal (voir notre édi­tion de lun­di 1er oc­tobre).

Les cou­reurs du club ont souf­fert sur ce cir­cuit par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile, An­tho­ny Ma­thieu (mi­nime) et Alexis Gran­vier (ju­nior) pre­nant la 4e place, cha­cun dans sa ca­té­go­rie.

En Ufo­lep, en­fin, l’homme en forme est bien Xa­vier Ho­da­sa­va comme l’at­testent ses vic­toires au contre­la­montre de Mau­zun et au prix de Lus­sat. À no­ter que, en équipe mixte, c’est le duo Lau­rette Sal­vy et Ré­mi Niet­to qui l’a em­por­té. ■

VIC­TO­RIEUSE. Lau­rette Sal­vy a ter­mi­né pre­mière lors du cri­té­rium fé­mi­nin Op­tic 2000.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.