Des bles­sés et des places à prendre chez les Bleus

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports -

Du sang neuf chez les Bleus ? Di­dier Des­champs dé­voile au­jourd’hui (14 heures) sa liste pour af­fron­ter l’Is­lande en match ami­cal et l’Al­le­magne en Ligue des na­tions les 11 et 16 oc­tobre, avec quelques in­cer­ti­tudes en dé­fense et au mi­lieu de ter­rain en rai­son de bles­sures.

Chez les ti­tu­laires de la Coupe du monde, la seule in­ter­ro­ga­tion concerne Sa­muel Um­ti­ti, à nou­veau tou­ché au ge­nou gauche et pro­ba­ble­ment for­fait pour ce ras­sem­ble­ment. Si son ab­sence se confirme, plu­sieurs noms cir­culent pour le rem­pla­cer, no­tam­ment ceux du dé­fen­seur d’Ever­ton Kurt Zou­ma (23 ans, 2 sé­lec­tions) qui fi­gu­rait dans la liste des sup­pléants pour le Mon­dial, ou de l’ar­rière de Man­ches­ter Ci­ty Ay­me­ric La­porte (24 ans), dé­jà convo­qué mais ja­mais uti­li­sé en Bleu. Autre op­tion, le dé­fen­seur des Es­poirs Ab­dou Dial­lo, au­teur d’un bon dé­but de sai­son avec le Bo­rus­sia Dort­mund.

Il pour­rait d’ailleurs y avoir deux places à sai­sir puisque le Mar­seillais Adil Ra­mi est éga­le­ment in­cer­tain, vic­time d’une élon­ga­tion à la cuisse droite.

Sur le cô­té gauche, l’in­cer­ti­tude plane au­tour du la­té­ral Ben­ja­min Men­dy, bles­sé à un pied de­puis mi­sep­tembre. Der­rière le ti­tu­laire Lu­cas Her­nan­dez, Des­champs n’a pas un choix très im­por­tant à ce poste et pour­rait ap­pe­ler un pe­tit nou­veau, à moins qu’il ne re­con­voque Lu­cas Digne, pour­tant sno­bé pen­dant le Mon­dial.

La carte Ndom­bé­lé ?

Au mi­lieu, le sé­lec­tion­neur de­vra pal­lier la longue ab­sence de Co­ren­tin To­lis­so (rup­ture des li­ga­ments croi­sés avec le Bayern). Pas sûr que DD en pro­fite pour se ré­con­ci­lier avec Adrien Ra­biot, qui avait avait re­fu­sé le sta­tut de sup­pléant pour la Coupe du monde. C’est donc plu­tôt le nom du Lyon­nais et in­ter­na­tio­nal Es­poirs Tan­guy Ndom­bé­lé (21 ans) qui re­vient.

Mal­gré ces bles­sés, la plu­part des cham­pions du monde en Rus­sie de­vraient être pré­sents pour ce se­cond ras­sem­ble­ment de­puis le Mon­dial. ■

SÉ­LEC­TION. Di­dier Des­champs pour­rait ré­ser­ver quelques sur­prises dans sa liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.