Trois groupes pour un Fes­ti’Zik’

■ Le co­mi­té des fêtes pro­pose un fes­ti­val de rock, sa­me­di pro­chain

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Agglomération -

Am­biance rock, le week-end pro­chain, à la salle des fêtes d’Or­cet, avec une nou­velle ma­ni­fes­ta­tion : Fes­ti’Zik’.

Le co­mi­té des fêtes d’Or­cet a dé­ci­dé, lors de sa der­nière as­sem­blée gé­né­rale, de créer une nou­velle ma­ni­fes­ta­tion, Fes­ti' Zik' Or­cet. Ren­dez­vous est pris pour le sa­me­di 20 oc­tobre, à la salle po­ly­va­lente JeanMou­lin.

Re­prises po­prock, com­po­si­tions, lé­gendes des an­nées 70…

Trois groupes de rock se­ront au pro­gramme :

Obad. Le groupe est né de la ren­contre de quatre mu­si­ciens, dé­si­reux avant tout de par­ta­ger leur pas­sion avec le plus grand nombre. Il se com­pose de : Au­ré­lie, « Li­lie », au chant, Lio­nel, « Yoyo », à la gui­tare, Be­noît, « Ben », à la basse et Yan­nick à la bat­te­rie.

Créé en 2012, le groupe s’ap­plique à jouer une mu­sique hy­bride ins­pi­rée des dif­fé­rentes in­fluences de ses quatre membres. Son ré­per­toire est ti­ré de l’his­toire pop­rock de ces der­nières dé­cen­nies.

Fif­ty se­ven. Groupe cler­mon­tois com­po­sé de cinq mu­si­ciens qui ont pour ob­jec­tif de vous faire pas­ser un mo­ment au­tour de re­prises pop­rock de lé­ gende des an­nées 70 à nos jours, pas­sant de Muse à AC/DC.

Son’Art. Groupe cler­mon­tois créé en 1996 par quatre jeunes col­lé­giens qui ont au­jourd’hui 33 et 34 ans. Deux nou­veaux membres ont re­joint l’aven­ture. Cette nou­velle confi­gu­ra­tion a per­mis à la for­ma­tion de va­rier son ré­per­toire grâce no­tam­ment à l’ar­ri­vée d’une voix fé­mi­nine. Un groupe qui pour­rait ras­sem­bler sur scène Jean Louis Au­bert, Ni­co­las Sir­kis, Mick Jag­ger, ou Kat­tack. Son’Art s’oriente vers un style plu­tôt pop­rock et pro­pose plu­sieurs com­po­si­tions dans ce do­maine ain­si que de plu­sieurs re­prises. ■

➔ Pra­tique. Sa­me­di 20 oc­tobre à la salle Jean-Mou­lin, à par­tir de 18 heures. En­trée : 5 eu­ros.

MU­SIQUE. Le groupe cler­mon­tois Son’art s’oriente vers un style plu­tôt pop-rock et pro­pose plu­sieurs com­po­si­tions dans ce do­maine ain­si que des re­prises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.