Sac­cage du Bas­tion so­cial : deux an­ti­fas­cistes in­ter­pel­lés

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Faits Divers - Émi­lie Zaugg

La cel­lule an­ti­fas­ciste ré­vo­lu­tion­naire d’Au­vergne (Ca­ra) an­non­çait, dès mar­di, sur les ré­seaux so­ciaux, qu’au moins un de leur mi­li­tant avait été in­ter­pel­lé par les ser­vices de po­lice.

De­puis, un deuxième « an­ti­fa » a éga­le­ment été pla­cé en garde à vue.

Les deux hommes sont en­ten­dus par les en­quê­teurs de la sû­re­té dé­par­te­men­tale dans le cadre d’une en­quête sur des dé­gra­da­tions et vols com­mis au pré­ju­dice du lo­cal du Bas­tion so­cial, rue de la Treille à Cler­montFer­rand, entre fin août et dé­but oc­tobre. Cer­tains de ces actes – no­tam­ment le vol de dra­peaux mais aus­si une in­tru­sion noc­turne – avaient été pu­bliés sur In­ter­net, sous forme de re­ven­di­ca­tion, par des groupes de l’ul­tra­gauche.

Pour pro­tes­ter contre ces ar­res­ta­tions, une dou­zaine de « sou­tiens » ont ma­ni­fes­té, hier, de­vant le com­mis­sa­riat cen­tral.

L’an­tenne cler­mon­toise du Bas­tion so­cial a été fer­mée par la di­rec­tion du grou­pus­cule d’ex­trême droite, avant­hier (lire notre édi­tion d’hier). ■

PHO­TO J.-B. L.

MA­NI­FES­TA­TION. Une dou­zaine de « sou­tiens » aux deux per­sonnes in­ter­pel­lées se sont ras­sem­blés, hier, de­vant le com­mis­sa­riat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.