Les ma­rion­nettes en ve­dette

■ Le 4e fes­ti­val Juste pour deux mains, du 24 au 26 oc­tobre

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Auzon Val D'allier -

Les ma­rion­nettes se­ront en fête, au Cendre et à la mé­dia­thèque de Cour­non avec plu­sieurs spec­tacles, les 24, 25 et 26 oc­tobre.

Du 24 au 26 oc­tobre, à l’es­pace cultu­rel Les Justes, le fes­ti­val de ma­rion­nettes et de théâtre d’ob­jets Juste pour deux mains pro­pose, pour la 4e édi­tion, sept spec­tacles et un ate­lier de théâtre de pa­pier.

Mer­cre­di 24 oc­tobre.

Mille­feuilles, par la com­pa­gnie Ares­ki, à 9 h 30, 11h30,14h30et16h30. Un par­cours/spec­tacle com­pre­nant une ex­po­si­tion de pa­pier dé­cou­pé et cinq pe­tites his­toires po­pup.

Un mou­ton dans mon pull, par le Théâtre T, à 10 h 30 et 15 heures. Au prin­temps, le mou­ton se désha­bille et nous laisse pour l’hi­ver une cou­ver­ture blanche comme un champ de neige et chaude comme un bel été.

Jeu­di 25 oc­tobre. Ate­lier pa­rents/en­fants, à 10 heures, à la mé­dia­thèque Hu­go­Pratt à Cour­non. Ré­ser­va­tions in­dis­pen­sables au 04.73.98.35.00.

Vent de­bout, par la com­pa­gnie des Four­mis dans la lan­terne (Nord), à 9 h 30 et 14 h 30. N’ayant connu qu’un monde de si­lences, la vie d’une pe­tite fille bas­cule quand elle dé­couvre un pays grouillant de mots, de sons, d’ins­crip­tions.

Boom, par la com­pa­gnie Entre eux deux rives (Al­lier) à 11 et 16 heures. Par­tant d’un élé­ment très iden­ti­fiable dans le monde du tout­pe­tit, le cube se dé­cline puis se dé­tourne pour abor­der la ques­tion de la construc­tion.

Ven­dre­di 26 oc­tobre. 12 rue de la Joie, par la com­pa­gnie Mun­go (Hé­rault), à 11 et 16 heures. Gi­gi Ber­thion est une concierge comme on n’en fait plus. À la tête d’un im­meuble de 20 lo­ca­taires, elle se dé­pense sans comp­ter.

T’as de beaux yeux Ca­ra­bosse, par L’illustre Fa­mille Bu­rat­ti­ni (Puy­de­Dôme), à 14 et 20 heures. Ce spec­tacle fa­mi­lial à l’hu­mour in­ci­sif re­vi­site les cli­chés des contes de fées.

L’Illustre Fa­mille Bur­rat­ti­ni re­vi­site les contes de fées

Mon­sieur Watt, par la com­pa­gnie des Four­mis dans la lan­terne, à 10 heures, 15 heures et 17 h 30. On pour­rait croire le quo­ti­dien de M. Watt ré­duit à l’éclai­rage d’une table de nuit. Ré­duit ? Plu­tôt ryth­mé entre deux al­lu­mages, de rêves, d’en­vies. À la mé­dia­thèque Hu­go­Pratt de Cour­non. ■

➔ Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions. En mai­rie ou au 04.73.77.51.00.

4E ÉDI­TION. Du 24 au 26 oc­tobre, les ma­rion­nettes re­viennent à l’es­pace cultu­rel Les Justes et à la mé­dia­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.