Le Bef­froi, gé­né­reux pour le Bur­ki­na

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Pays De Billom -

Comme chaque an­née, les élèves du col­lège du Bef­froi, et plus par­ti­cu­liè­re­ment ceux de 5e, ont par­ti­ci­pé à la col­lecte de ma­té­riel sco­laire à des­ti­na­tion de l’école AESF de Bo­bo Diou­las­so et du nou­veau centre de Din­de­res­so, au Bur­ki­na Fa­so. Cette col­lecte s’ins­crit dans le par­cours ci­toyen des élèves, en liai­son avec les pro­grammes d’his­toi­re­géo­gra­phie et d’En­sei­gne­ment mo­ral et ci­vique (EMC). Elle est réa­li­sée en par­te­na­riat avec Billom sans fron­tières, as­so­cia­tion lo­cale née en 2009 et dont l’ob­jec­tif est la sco­la­ri­sa­tion des en­fants dans les pays où celle­ci n’est pas en­core gé­né­ra­li­sée.

Cinq de ses membres bé­né­voles sont par­tis pour ache­mi­ner le ré­sul­tat de la col­lecte et pour se rendre compte des be­soins né­ces­saires pour l’ou­ver­ture et le fonc­tion­ne­ment du nou­veau centre de Din­de­res­so : ce­lui­ci sco­la­ri­se­ra à terme plus d’en­fants car il pos­sède un in­ter­nat, un centre de for­ma­tion et un dis­pen­saire.

Les membres de l’ad­mi­nis­tra­tion du col­lège, des pro­fes­seurs et des membres de Bi­blio­thèques sans fron­tières (BSF) ont re­mer­cié les élèves du Bef­froi pour leur en­ga­ge­ment et leur grande gé­né­ro­si­té. ■

COL­LECTE. élèves. Cette opé­ra­tion s’ins­crit dans le par­cours ci­toyen des

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.