La Fête du jeu pour s’amu­ser le di­manche

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Pays De Billom -

La 5e édi­tion de la fête du jeu or­ga­ni­sée par le ré­seau des bi­blio­thèques de Billom com­mu­nau­té a ras­sem­blé, di­manche, près de 400 joueurs.

Ils se sont re­trou­vés au­tour des dif­fé­rents jeux de so­cié­té ani­més par les bi­blio­thé­caires. Le centre Ka­pla de Lyon était fi­dèle au ren­dez­vous pour un chan­tier participatif où se sont construits ba­teaux, gi­rafes, tours et autres dra­gons. Le pu­blic a dé­cou­vert les jeux an­ciens grâce au Pays d’art et d’His­toire de Billom com­mu­nau­té et les jeux du monde avec la Mai­son des jeux de Cler­mont­Fer­rand. Des ré­si­dents de la Mar­pa, pour la deuxième an­née consé­ cu­tive, ont mis à la dis­po­si­tion de tous leurs jeux construits en ma­té­riel re­cy­clable. Le Re­lais d’as­sis­tantes ma­ter­nelles de Billom com­mu­nau­té ac­cueillait les plus pe­tits dans une am­biance plus calme et plus in­time. Dé­ gui­se­ments, pe­tits jeux de so­cié­té et mo­tri­ci­té ont ra­vi les tout­pe­tits.

En­fin, l’es­pace Play­mo­bil pro­po­sait de jouer dans des uni­vers ima­gi­naires où les en­fants étaient tour à tour pi­rates, che­va­liers ou en­core sor­ciers. ■

CONSTRUC­TION. Des ba­teaux, des gi­rafes, des tours…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.