Les Trans’Ur­baines au Ca­mé­léon

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Agglomération -

La com­pa­gnie S’Poart pré­sen­tait, sa­me­di der­nier à Pont­du­Châ­teau, son spec­tacle Cros­so­ver, pro­gram­mé dans le cadre des Ren­dez­Vous du Ca­mé­léon, en as­so­cia­tion avec le fes­ti­val Les Trans’Ur­baines.

Pièce cho­ré­gra­phique ima­gi­née par Mi­ckaël Le Mer, Cros­so­ver (que l’on pour­rait tra­duire par « croi­se­ment ») ré­sulte de l’as­so­cia­tion d’une danse contem­po­raine gra­cieuse et lé­gère et d’un hip­hop tech­nique et mas­cu­lin.

Les huit dan­seurs exé­cutent une par­ti­tion mil­li­mé­trée dans la­quelle le contact des corps est om­ni­pré­sent : les in­ter­prètes se croisent, se ren­contrent et se ra­content. Les codes et les styles sont cas­sés pour ne lais­ser au pu­blic que la sen­sa­tion d’une co­hé­sion presque ma­gique dans un es­pace et un uni­vers mu­si­cal eux aus­si af­fran­chis de leurs li­mites.

Nul be­soin d’être con­ nais­seur pour ap­pré­cier la créa­tion de cette com­pa­gnie ve­nue de Ven­dée et ap­plau­die au Ca­mé­léon par près de 250 per­sonnes. ■

➔ Les Trans’Ur­baines. Le fes­ti­val Les Trans’Ur­baines se pour­suit avec d’autres spec­tacles, d’autres ren­contres et des ate­liers, par­tout dans l’ag­glo­mé­ra­tion, jus­qu’au 31 oc­tobre. Site : http://www.hi­phop­cler­mont.com/

DANSE. Hip-hop tech­nique et mas­cu­lin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.