Der­rière le der­by Mo­zac - Riom, un ti­rage clé­ment pour les gros

■ 6e tour

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne - Laurent Cal­mut

Le ti­rage au sort du 6e tour, ef­fec­tué hier après-mi­di dans les lo­caux de France 3 Au­vergne, a ré­ser­vé un vrai der­by pour le Pe­tit Pou­cet, Mo­zac (D1), qui ac­cueille­ra son voi­sin rio­mois (R1). Pour le reste, les gros ont été plu­tôt pré­ser­vés.

C’est le genre de ti­rage dont rê­vait Mo­zac. L’ul­time res­ca­pé au­ver­gnat de D1 a trou­vé l’un des meilleurs moyens d’at­ti­rer beau­coup de monde au stade, pour dis­pu­ter son 6e tour, en hé­ri­tant du FC Riom.

Face au voi­sin de R1, les hommes de Jé­ré­my An­to­nio au­ront en tout cas beau­coup moins de pres­sion que face à Du­nières, l’autre for­ma­tion de D1 qu’ils ont éli­mi­née, di­manche (3­1).

Mou­lins en­core à l’ex­té­rieur

Le droit à l’er­reur, Le Puy ne l’au­ra pas vrai­ment sur le ter­rain d’une for­ma­tion de R3, L’Etrat la Tour. Même chose pour Au­rillac­Ar­pa­jon (N3), qui se dé­pla­ce­ra chez une équipe de D1, Mé­gi­nand. Pour Cha­ma­lières, autre Au­ver­gnat de N3, le dé­fi ne se­ra pas évident face à Saint­Flour (R1). Mais les hommes d’Ar­naud Mar­can­tei au­ront en­fin l’avan­tage d’évo­luer à do­mi­cile.

Un pri­vi­lège que ne connaî­tra pas (en­core ?) l’Aca­dé­mie Mou­lins. L’équipe bour­bon­naise se dé­pla­ce­ra une qua­trième fois de suite, sur le ter­rain d’une for­ma­tion d’An­ne­cy­le­Vieux (R2) mé­con­nue. L’ag­glo mou­li­noise pro­fi­te­ra donc de l’af­fiche ré­ser­vée aux joueurs de Nord Vi­gnoble (R3), qui re­ce­vront Mont­lu­çon (N3).

Pour Saint­Ger­main­desFos­sés, club de R2, la tâche se­ra éga­le­ment très cor­sée, avec la ré­cep­tion d’An­dré­zieux, pen­sion­naire de N2. ■

F. CAMPAGNONI

JOUABLE. Les Au­rilla­cois (en rouge) dé­fie­ront Mé­gi­nand (Rhône), qui évo­lue quatre di­vi­sions plus bas (D1).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.