Bam­ba et Pi­ca­moles ap­pe­lés

■ Pour les tests de no­vembre

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports L'actu Nationale -

Le jeune pi­lier droit de Brive Dem­ba Bam­ba a été convo­qué hier pour la pre­mière fois dans les rangs du XV de France par le sé­lec­tion­neur Jacques Bru­nel, qui a éga­le­ment rap­pe­lé Louis Pi­ca­moles mais pas le Fid­jien Ali­ve­re­ti Ra­ka ni le Sud-Afri­cain Paul Willemse.

Ces deux joueurs, qui comme Bam­ba ne comptent au­cune sé­lec­tion en bleu, étaient for­te­ment pres­sen­tis pour in­té­grer le groupe de 31 qui dé­fie­ra l’Afrique du Sud (10 no­vembre), l’Ar­gen­tine (17) et les Fid­ji (24). La convo­ca­tion de Bam­ba, cham­pion du monde des moins de 20 ans en juin avec les Bleuets, laisse sur le flanc Ra­bah Sli­ma­ni, à moins d’un an de la Coupe du monde 2019 au Ja­pon.

Outre Bam­ba, un se­cond néo­phyte a été convié par Bru­nel : le ta­lon­neur Ju­lien Mar­chand, dé­jà ca­pi­taine à 23 ans d’une équipe tou­lou­saine ra­jeu­nie. Il prend au Ro­che­lais Pierre Bour­ga­rit la place de n° 3 au poste der­rière le ca­pi­taine Guil­hem Gui­ra­do, de re­tour après avoir man­qué la tour­née de juin en Nou­velle­Zé­lande, et Ca­mille Chat. Deux joueurs de char­nière lon­gue­ment bles­sés font leur re­tour : l’ou­vreur Ca­mille Lo­pez et le de­mi de mê­lée An­toine Du­pont, qui n’a que deux se­maines de com­pé­ti­tion et moins d’une heure de jeu dans les jambes. De­vant, Louis Pi­ca­moles fait éga­le­ment son grand re­tour : la vi­rée noc­turne d’Edim­bourg lui avait coû­té sa place pen­dant le Tour­noi. Il était de­puis en froid avec Jacques Bru­nel. Les deux hommes se sont vi­si­ble­ment ex­pli­qués.

Son re­tour, ain­si que ceux d’Ar­thur Itur­ria, dé­ca­lé avec suc­cès de deuxième en troi­sième ligne par Cler­mont, et de Wen­ces­las Lau­ret, font sor­tir de la liste Ke­vin Gour­don, plus dis­cret avec La Ro­chelle.

Chez les trois­quarts, Ted­dy Tho­mas est ap­pe­lé alors qu’il n’a pas en­core re­pris la com­pé­ti­tion, con­trai­re­ment à son co­équi­pier du Ra­cing 92 Vi­ri­mi Va­ka­ta­wa, non re­te­nu. ■

PI­CA­MOLES. Re­tour pour le Mont­pel­lié­rain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.