Au­to­mo­bi­listes, pre­nez vos dis­po­si­tions !

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Clermont Vivre Sa Ville - Fan­ny Gui­né

Deux courses en un week-end : Cou­rir à Cler­mont et le Ma­ra­thon des Puys se dé­roulent sa­me­di soir et di­manche ma­tin dans le centre-ville. La cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment se­ront res­treints voire in­ter­dits dans plu­sieurs sec­teurs de la ville. Mieux vaut an­ti­ci­per ses dé­pla­ce­ments.

Le week­end le plus spor­tif de l’an­née se pro­file à Cler­mont­Fer­rand. Pour la pre­mière fois, deux courses sont réu­nies en deux jours et fe­ ront de Cler­mont­Fer­rand la ca­pi­tale des run­ners. Sa­me­di, c’est la 28e édi­tion de Cou­rir à Cler­mont qui ouvre la marche dès 19 heures. Les deux par­cours (de 5 et 10 ki­lo­mètres) se can­tonnent au centre­ville. Le len­de­main, la deuxième édi­tion du Ma­ra­thon des Puys dé­bu­te­ra à 9 heures.

Cir­cu­la­tion in­ter­dite dès 18 heures sa­me­di

Les ma­ra­tho­niens fe­ront la course éga­le­ment de­puis Jaude avant de s’em­bar­quer dans un tour de la ville de 42 ki­lo­mètres, qui pas­se­ra par le bou­le­vard La­voi­sier, les quar­tiers Croix­deNey­rat et Mont­fer­rand avant de re­ve­nir par l’ave­nue de la Ré­pu­blique pour re­joindre l’hy­per centre. Les au­to­mo­bi­listes de­vront donc lais­ser la voie libre aux spor­tifs sur une ma­jeure par­tie du centre­ville (une di­zaine de rues sont concer­nées), sa­me­di soir et di­manche ma­tin.

Sa­me­di ma­tin, le sta­tion­ne­ment se­ra ré­gle­men­té dès mi­nuit, les ri­ve­rains de la place de Jaude de­vront no­tam­ment dé­pla­cer leur vé­hi­cule sous peine d’être ver­ba­li­sé, tout comme dans le sec­teur Ra­ba­nesse/via­duc Saint­Jacques et sur l’en­ semble du tra­cé. La cir­cu­la­tion se­ra fer­mée sur tout le par­cours à par­tir de 18 heures et jus­qu’à la fin de la course, aux alen­tours de 22 heures. Le tram­way ne cir­cu­le­ra plus entre les ar­rêts 1er mai et Mai­son de la culture entre 18 et 22 heures éga­le­ment. Seuls deux ac­cès se­ront main­te­nus pour sor­tir de la ville : l’ave­nue Car­not et la rue Gaul­tierde­Biau­zat. Dif­fé­rentes dé­via­tions se­ront mises en place pour contour­ner le centre­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.