Un Neu­ron’ac­tion au pro­fit des en­fants

■ Des clubs ser­vices se mo­bi­lisent pour l’achat d’un mi­cro­scope chi­rur­gi­cal pour le CHU Es­taing

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-de-dôme - Mi­chèle Gar­dette mi­chele.gar­[email protected]­tre­france.com

Des clubs ser­vices lancent le Neu­ron’ac­tion, une col­lecte de fonds au pro­fit de la neu­ro­chi­rur­gie pé­dia­trique. Un ap­pel à la gé­né­ro­si­té de tous pour conser­ver à Cler­mont, une spé­cia­li­té d’ex­cel­lence.

«L’en­jeu est de taille », ex­prime Clé­mence Frey­de­font, pré­si­dente du club ser­vice Cler­mont­Chamalières, des La­dies circle et avo­cate. Il s’agit, en ef­fet, de ré­col­ter des fonds à hau­teur de 130.000 € afin d’ac­qué­rir un équi­pe­ment pri­mor­dial pour la conti­nui­té des soins et la pé­ren­ni­sa­tion de l’ac­ti­vi­té de neu­ro­chi­ru­gie pé­dia­trique au CHU Es­taing à Cler­mont­Fer­rand.

Pour ce faire, en col­la­bo­ra­tion avec trois autres clubs ser­vices (1), ces bé­né­voles ont mis sur pied le Neu­ron’ac­tion : une cam­pagne de le­vée de fonds pour l’achat d’un mi­cro­scope chi­rur­gi­cal. L’opé­ra­tion, par­rai­née par le pro­fes­seur Jean Cha­zal et Luc Al­phand, est me­née en par­te­na­riat avec la fon­da­tion de l’Uni­ver­si­té Cler­mont Au­vergne (2). Le Neu­ron’ac­tion se dé­rou­le­ra en deux temps. Jus­qu’en sep­tembre 2019, une le­vée de fonds se dé­roule au­près des par­ti­cu­liers, des en­tre­prises, etc. via un site de col­lecte dé­dié ou au­près de la fon­da­tion de l’uni­ver­si­té. En­fin, une soi­rée de ga­la, en pré­sence des deux par­rains, au­ra lieu jeudi 8 no­vembre à 20 h 30 à l’hô­tel Mer­cure Jaude (ins­crip­tions sur : https ://www.wee­zevent.com/ga­la­neu­ron­ac­tion). L’ob­jec­tif de la soi­rée est de sen­si­bi­li­ser à cette cause et de re­mer­cier ceux qui se sont en­ga­gés aux cô­tés des clubs ser­vices. ■

(1) la Table ronde fran­çaise, le Club 41 et le Club Ago­ra.

(2) Avec un sou­tien de la ville de Cler­mont­Fer­rand, de la Fon­da­tion Mi­che­lin, du Cler­mont Foot, du groupe Drouin, de l’hô­tel Mer­cure Jaude, de l’en­semble sco­laire Fe­ne­lon et de nom­breux par­ti­cu­liers qui ont dé­jà fait des dons.

➔ Faire un don. Pour par­ti­ci­per au Neu­ron’ac­tion et ain­si à l’achat du mi­cro­scope : soit sur le site de col­lecte dé­dié www.hel­loas­so.com/as­so­cia­tions/fon­dat ion-de-l-uni­ver­site-cler­mont-au­ver­gneu­caf ou, di­rec­te­ment au­près de My­riam Es­qui­rol, ré­fé­rente de l’ac­tion au­près de la fon­da­tion de l’Uni­ver­si­té d’Au­vergne my­riam.es­qui­[email protected] Tél. 07.78.07.22.22.

PHO­TO PIERRE COUBLE

BLOC OPÉ­RA­TOIRE. L’ac­qui­si­tion d’un nou­veau mi­cro­scope chi­rur­gi­cal est in­dis­pen­sable au ser­vice de neu­ro­chi­rur­gie de l’hô­pi­tal Es­taing.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.