Un pre­mier bi­lan pour les équipes de foot­ball

■ Il a fal­lu s’adap­ter à l’es­sor dû à l’ef­fet Coupe du monde

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne -

Les U15 du Grou­pe­ment de l’Auzon ont conclu la pre­mière phase du cham­pion­nat de foot­ball, sa­me­di, par une large vic­toire sur le Grou­pe­ment Li­vra­doisFo­rez (7-2). C’est l’oc­ca­sion de faire un bi­lan pro­vi­soire.

Comme au ni­veau na­tio­nal, l’en­goue­ment en­gen­dré par la réus­site de l’équipe de France à la Coupe du Monde s’est éga­le­ment ma­ni­fes­té dans le sec­teur de l’Auzon, où plus de qua­rante nou­velles li­cences ont été en­re­gis­trées par les clubs du Cendre, d’Or­cet et de La Roche­Blanche.

Les ef­fec­tifs étant ain­si por­tés à 215 joueurs, la ges­tion des groupes a été com­pli­quée, en ma­tière d’équi­pe­ments et de plan­nings des en­traî­ne­ments et des matches sur les trois sites.

L’en­ca­dre­ment a dû s’adap­ter. Il est as­su­ré par dix­huit édu­ca­teurs sous la di­rec­tion de Fré­dé­ric Serre, nou­veau res­pon­sable de l’école de foot­ball.

Au plan spor­tif, quelques en­sei­gne­ments peuvent être ti­rés de ce tout dé­but de sai­son.

Les U16­U18 et les U15 sont pro­met­teurs et peuvent pré­tendre aux pre­mières places.

Les U14 sont en­core en phase d’ap­pren­tis­sage à onze, et doivent s’amé­lio­rer.

Du cô­té des U12­U13, l’équipe A, 1re de sa poule, ac­cède brillam­ment au cham­pion­nat U13 Pro­mo­tion ; l’équipe B s’est bien com­por­tée aus­si, ter­mi­nant 2 de sa poule ; tan­dis que l’équipe C a ren­con­tré plus de dif­fi­cul­té et doit s’amé­lio­rer.

Du cô­té des U10­U11, les trois équipes ont eu du mal à s’im­po­ser. On at­tend de meilleurs ré­sul­tats dans la deuxième phase.

En­fin, les dé­bu­tants U6­U7 et U8­U9 se li­mitent pour l’heure à des pla­teaux réunis­sant plu­sieurs équipes de di­vers clubs. Pas de clas­se­ment, mais beau­coup de plai­sir à ap­prendre. ■

MI­NI-TRÊVE. Les jeunes du Grou­pe­ment de l’Auzon ont connu une en­tame de sai­son plu­tôt bonne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.