Fête « sco­li­daire » au col­lège Saint-Jo­seph

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne -

Le club « sco­li­daire » du col­lège pri­vé Saint­Jo­seph a or­ga­ni­sé le fes­ti­val d’au­tomne au pro­fit des Res­tos du coeur, ven­dre­di de18h30à20h30.

Consti­tué de dix­sept élèves, ce club a la vo­ca­tion d’ap­por­ter de la so­li­da­ri­té en mi­lieu sco­laire, par des ac­tions dé­fi­nies en dé­but d’an­née avec l’aide des pro­fes­seures Mmes Bayle et Laurent.

La jeu­nesse n’ex­clut pas la mo­ti­va­tion, tout a été bien dé­mar­ché, or­ga­ni­sé, même si dans les cour­riels il y avait une faute d’or­tho­graphe ou au té­lé­phone quelques bé­gaie­ments, leur pro­jet a été pris au sé­rieux par les par­te­naires.

Ce fut un fes­ti­val d’ani­ma­tions sur le prin­cipe de jeux fa­mi­liaux : golf sur mo­quette, mor­pion tra­cé au sol, bot­tle rings (cercles lan­cés sur des bou­teilles), spill milk (cham­bou­le­tout avec des bou­teilles de lait), ar­ty craft kids (ate­liers créa­tifs), pho­to booth

(ca­bine pho­to avec dé­cor Hal­lo­ween), sca­re­crow

(col­lage de vi­sages d’épou­ van­tails), Fall sto­ry (his­toires sur les fan­tômes), S’mores (gui­mauve fon­due), concours de gâ­teaux d’’Hal­lo­ween, Flash­mob (re­pré­sen­ta­tion toutes les quarts d’heure).

Cha­cun de­vait s’ac­quit­ter d’une par­ti­ci­pa­tion à l’ar­ri­vée, don­nant droit à l’en­semble des ate­liers ac­ces­sibles gra­tui­te­ment.

Un stand des Res­tos du coeur était ins­tal­lé pour re­cueillir des dons. ■

POUR LES RES­TOS DU COEUR. Thier­ry Per­se­haye, di­rec­teur (à gauche), fier de ses élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.