La doume cir­cule un peu plus

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne -

Mon­naie lo­cale al­ter­na­tive, la doume ren­force sa pré­sence sur Vic­le­Comte et ses en­vi­rons de­puis cet été avec la créa­tion d’un trei­zième groupe lo­cal, qui est ce­lui de la Com­té.

Ce der­nier re­ce­vait, mer­cre­di à Bu­ron, le col­lec­tif qui a te­nu sa réunion men­suelle, dont l’ordre du jour com­por­tait le bi­lan du lan­ce­ment de l’e­doume en sep­tembre, la re­fonte des sta­tuts, la pé­ren­ni­sa­tion des deux em­plois créés par ADML63, et la pré­pa­ra­tion de l’as­sem­blée gé­né­rale pré­vue à Mon­fer­rand, sa­me­di 10 no­vembre.

La doume est mise en cir­cu­la­tion par plus de mille cent adhé­rents avec en­vi­ron deux cent cin­quante pres­ta­taires, treize groupes lo­caux as­surent le fonc­tion­ne­ment sur le ter­rain et su­per­visent cin­quante­et­un comp­toirs sur tout le dé­par­te­ment.

Où en échan­ger ?

Avec 155.000 doumes en cir­cu­la­tion et 164.000 d’échanges nu­mé­riques, cette mon­naie al­ter­na­tive est dans le pe­lo­ton de tête des mon­naies lo­cales en France. On peut s’en pro­cu­rer à Bio­vic (zone des Meules), du lun­di au sa­me­di ; sur le mar­ché men­suel (1er jeudi du mois) ; et lors d’évé­ne­ments ponc­tuels au comp­toir mo­bile.

Le groupe lo­cal de six bé­né­voles qui as­surent la ges­tion et le dé­ve­lop­pe­ment de la doume dans la Com­té ac­cueille­rait vo­lon­tiers du ren­fort. Se faire connaître par cour­riel à [email protected]

RÉUNION. Le col­lec­tif s’est réuni à Bu­ron pour pré­pa­rer l’as­sem­blée gé­né­rale dé­par­te­men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.