Dic­tée et cross pour Sainte-Thècle

■ Des spor­tifs pré­sents pour sou­te­nir ELA

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Volcans -

La dic­tée ELA (as­so­cia­tion eu­ro­péenne contre les leu­co­dy­stro­phies) a réuni plus de 300 élèves de Sainte-Thècle, pour sou­te­nir les ma­lades at­teints de ma­la­dies gé­né­tiques dé­gé­né­ra­tives rares qui dé­truisent peu à peu toutes les fonc­tions vi­tales, l’as­so­cia­tion aide à la re­cherche et ac­com­pagne les fa­milles dans leur quo­ti­dien en leur per­met­tant de par­ta­ger des mo­ments d’échange et de convi­via­li­té.

Cette dic­tée per­met de sen­si­bi­li­ser les élèves non seule­ment au com­bat contre les leu­co­dy­stro­phies, mais aus­si au han­di­cap et à la so­li­da­ri­té, à la dif­fé­rence et au sens de l’ef­fort.

Des spor­tifs en­ga­gés de Chamalières (cy­clisme, es­crime, ka­ ra­té, bad­min­ton, bas­ket, na­ta­tion, Vol­ley­ball…), ve­nus en nombre, ont lu la dic­tée d’Alice Ze­ni­ter, Prix Gon­court des Ly­céens 2017, C’est au parc Mont­ju­zet que de­vaient se pour­suivre les ef­forts des élèves avec le tra­di­tion­nel ren­dez­vous : le cross ELA avec l’opé­ra­tion « Mets tes bas­kets et bats la ma­la­die ! » ■

SO­LI­DA­RI­TÉ. Sainte-Thècle tou­jours en­ga­gé de­puis de nom­breuses an­nées aux cô­tés de l’as­so­cia­tion ELA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.