QUES­TIONS A

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports - Par Jean-Fran­çois Nu­nez

MY­LÈNE TOU­BA­NI BAR­DET

Pré­si­dente de Chamalières

Comment abor­dez-vous cette deuxième sai­son de suite en Ligue A ?

Ce main­tien est une ex­cel­lente chose pour le club. Ce­la va per­mettre de se sta­bi­li­ser et de construire. Nous avons plein de pro­jets, plein d’am­bi­tions et sur­tout pas de li­mites.

Avec une am­bi­tion spor­tive de main­tien d’abord ?

Il fau­dra lais­ser une voire deux équipes der­rière nous, étant don­né que l’IFVB ne peut pas des­cendre. Il fau­dra dé­mar­rer fort, prendre vite des points. On est le pe­tit Pou­cet, on ne joue que des grosses écu­ries. Il fau­dra beau­coup de tra­vail et un peu de chance aus­si pour ne pas avoir de bles­sées.

Et en de­hors du ter­rain ?

On veut conti­nuer de créer l’évé­ne­ment. On dis­pu­te­ra non pas deux mais trois matchs à la Mai­son des Sports dans l’idée d’at­ti­rer un pu­blic plus nom­breux pour voir un spec­tacle de haut ni­veau. On dé­lo­ca­lise aus­si un match à Vi­chy où on pour­ra jau­ger si les gens ont en­vie de nous suivre en de­hors du dé­par­te­ment. Ce se­ra face à Quim­per, un chal­lenge de plus. C’est un pa­ri, mais on connaît la culture spor­tive de Vi­chy et j’es­père que le sou­tien se­ra là.

Le club se trouve à un tour­nant ?

On est sur un pro­jet à moyen terme de trois ans et c’est notre force. On construit le pro­jet spor­tif et der­rière il y a l’évé­ne­men­tiel, le par­te­na­riat, la com­mu­ni­ca­tion qu’on es­saye de dé­ve­lop­per. Il y a le pro­jet de Centre de for­ma­tion aus­si qu’on sou­tient. L’idée est de gran­dir sur le ter­rain et en de­hors. Les choses avancent, pas à pas, mais on doit pas­ser un cap. C’est vrai­ment une an­née char­nière pour le club. On doit construire sur du haut ni­veau et en­core pro­gres­ser.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.