Des équi­li­bristes en plein vol

■ La fi­nale avait lieu à Mont­lu­çon, di­manche

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports - Tho­mas Ri­bierre

La sixième et der­nière étape de la Coupe d’Au­vergne de BMX se dis­pu­tait di­manche, sous un grand so­leil, au bike park de Nerdre. Ha­bi­le­té et équi­libre étaient au pro­gramme.

Le bike park de Mont­lu­çon ac­cueillait pour la pre­mière fois, di­manche, la fi­nale de la Coupe d’Au­vergne de BMX.

Les quelque cent qua­rante pi­lotes qui avaient ré­pon­du pré­sent ve­naient de huit clubs au­ver­gnats ­ dont le BMX club Cour­non, Ho­ri­zon VTT Mont­lu­çon, Lempdes BMX ­ mais aus­si de Haute­Vienne, Creuse, Gi­ronde et In­dreet­Loire.

Il s’agis­sait de la sixième et der­nière manche de la fi­nale de la coupe ré­gio­nale. Après les dif­fé­rentes manches qua­li­fi­ca­tives le ma­tin, les pi­lotes sont pas­sés aux choses sé­rieuses avec les de­mies puis les fi­nales, l’après­mi­di.

Cha­cun a dû prendre son cou­rage à deux mains pour s’élan­cer sur la piste de 375 mètres de­puis une rampe de cinq mètres de haut, unique dans la ré­ gion. Dans la fi­nale des pré­li­cen­ciés, le ben­ja­min de la com­pé­ti­tion En­jy Wal­ter (Ho­ri­zon VTT Mont­lu­çon), 4 ans, a fait sen­sa­tion. En pro­fi­tant d’une chute dès l’en­tame, éli­mi­nant cinq concur­rents, il a dé­cro­ché la troi­sième place.

Is­soire BMX s’est en­suite illus­tré dans la course des pous­sins en pla­çant trois de ses pi­lotes sur le po­dium. Dans la fi­nale des ca­dets, trois membres du club puy­dô­mois ont été pris dans une nou­velle chute.

En­fin, dans la hui­tième et der­nière fi­nale, très ser­rée, ce sont les deux pi­lotes du BMX club Cour­non, Alexis Mon­nier et Théo Rivoire, qui se sont im­po­sés. ■

PHO­TO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

TECH­NIQUE. Les pi­lotes, au bas de la rampe de lan­ce­ment haute de 5 mètres, ont pu lit­té­ra­le­ment s’en­vo­ler vers la vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.