Un tour­nant pour les Lyon­nais

■ Sur le ter­rain d’Hof­fen­heim, ce soir

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports -

L’Olym­pique lyon­nais va sans doute jouer sa qua­li­fi­ca­tion pour les 8es de fi­nale de la Ligue des cham­pions à l’oc­ca­sion de sa double confron­ta­tion avec Hof­fen­heim, ce soir (21 heures) en Al­le­magne puis le 7 no­vembre au Parc OL.

Signe de l’im­por­tance du troi­sième match de poule à Hof­fen­heim, ce soir, le pré­sident lyon­nais a pris la pa­role de­vant les mé­dias. « Bien sûr, cette double confron­ta­tion est un tour­nant mais Hof­fen­heim se dit la même chose et c’est une obli­ga­tion pour les Al­le­mands de faire un bon ré­sul­tat, syn­thé­tise Jean­Mi­chel Au­las. Ce se­ra très dif­fi­cile mais nous al­lons nous y pré­pa­rer. » Les Lyon­nais sont en tête du Groupe F, avec 4 points et quelques re­grets. L’ex­ploit à Man­ches­ter contre Ci­ty (2­1) au­rait dû mettre l’OL sur la voie royale… Ce match reste d’ailleurs pour le coach Bru­no Ge­ne­sio LA ré­fé­rence de ce dé­but de sai­son.

« Ci­ty est le match sur le­quel nous pou­vons nous ap­puyer en Ligue des cham­pions, dit­il, mais je pense que le match de de­main (ce soir) ne lui res­ sem­ble­ra ab­so­lu­ment pas. Hof­fen­heim est une équipe avec un ca­rac­tère et un sys­tème com­plè­te­ment dif­fé­rents de Ci­ty, je pense que ce ne se­ra pas du tout la même phy­sio­no­mie de jeu. »

La per­for­mance en An­gle­terre a en­suite été tem­pé­rée par un ré­sul­tat nul (2­2) contre le Sha­kh­tar Do­netsk dans un Grou­pa­ ma Sta­dium vide, pour cause d’huis clos pro­non­cé en rai­son de l’in­dis­ci­pline de ses sup­por­ters.

« Face à un ad­ver­saire pré­su­mé moins fort, j’aime bien que l’on prenne les trois points », lance, comme un pe­tit coup de pres­sion à des­ti­na­tion de son groupe, JMA, en écho après le par­tage des points face au Sha­kh­tar.

« On peut s’at­tendre à un match ou­vert »

Hof­fen­heim oc­cupe la der­nière place de la poule (1 point) après avoir fait match nul avec le Sha­kh­tar et s’être in­cli­né de­vant Ci­ty à do­mi­cile.

Pour Bru­no Ge­ne­sio, les jeunes Lyon­nais doivent cher­cher contre les Al­le­mands à dé­ve­lop­per leur foot­ball of­fen­sif et spon­ta­né, sans jouer contre na­ture : « Je ne sais pas si mon équipe est ca­pable de jouer un match où elle va maî­tri­ser pour bien dé­fendre, dit le coach. Nous avons une équipe qui aime jouer quand elle a le bal­lon, quitte à par­fois se désor­ga­ni­ser pour bien at­ta­quer. Ce sont un peu les mêmes ca­rac­té­ris­tiques à Hof­fen­heim, on peut donc s’at­tendre à un match très ou­vert. » ■

AT­TA­QUANT. Mous­sa Dem­bé­lé et Lyon peuvent bas­cu­ler en bal­lot­tage fa­vo­rable avec un suc­cès, ce soir, en Al­le­magne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.