La des­truc­tion du stade Mar­combes est pra­ti­que­ment ache­vée

La Montagne (Clermont-Limagne) - - La Une - Ju­lien Do­don

CLER­MONT-FERRAND. Il fau­dra at­tendre l’été pro­chain et la li­vrai­son du tout nou­veau pôle de ten­nis pour re­voir des spor­tifs sur le site.

Il ne reste plus grand­chose du Mar­combes, créé en 1922. La dé­cons­truc­tion est ter­mi­née. Place bien­tôt à la mise en oeuvre du nou­veau pro­jet.

Au cha­pitre des sou­ve­nirs… De­puis les courses de vé­lo et autres ren­dez­vous po­pu­laires qui ont mar­qué l’his­toire du stade Phi­lippe­Mar­combes jus­qu’à demain et son fu­tur re­bap­ti­sé en parc ur­bain et spor­tif. Dans l’entre­temps, des pra­tiques, des ha­bi­tudes, des jeux, des ren­contres, des op­po­si­tions, des chan­tiers…

Au­jourd’hui, il ne reste phy­si­que­ment plus grand­chose du pas­sé, si­non des gra­vats. La tri­bune de mé­tal, la piste d’ath­lé­tisme, l’an­neau cy­clable ont été ré­duits par les en­gins ad hoc. Une phase de dé­cons­truc­tion qui re­garde di­rec­te­ment vers demain et la pose de la pre­mière pierre, tou­jours très sym­bo­lique du pro­jet ima­gi­né par le ca­bi­net d’ar­chi­tectes Auer­We­ber, qui de­vrait être réa­li­sée cou­rant no­vembre. En­suite, il fau­dra at­tendre l’été pro­chain pour voir les pre­miers usa­gers re­ve­nir sur le site avec la li­vrai­son du pôle ten­nis pré­vue en juillet 2019. La ré­ou­ver­ture to­tale est en­vi­sa­gée pour le pre­mier tri­mestre 2021.

Un coût de 37 mil­lions d’euros

Le pu­blic pour­ra alors pro­fi­ter no­tam­ment d’un es­pace rol­ler, de ter­rains de basket, de ter­rains de foot à cinq, de court de ten­nis, d’aires de fit­ness de plein­air, d’un es­pace dé­dié au jeu d’échecs, d’un es­pace ten­nis de table, d’un ter­rain de beach volley, d’un es­pace pé­tanque, de par­cours de run­ning, d’un skate­park, d’une tri­bune de 1.500 places, d’une piste d’ath­lé­tisme, d’es­paces de convi­via­li­té, d’un ter­rain de foot prin­ci­pal, etc.

Le coût de l’opé­ra­tion est de trente­sept mil­lions d’euros. Le Parc ur­bain et spor­tif se­ra alors ou­vert 365 jours par an de 8 heures à 22 heures. ■

Li­magne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.