En garde à vue, il par­vient à s’en­fuir du com­mis­sa­riat

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Faits Divers - Sté­phane Bar­noin

Il était at­ten­du au pa­lais de jus­tice de Cler­montFer­rand, hier après-mi­di, pour être dé­fé­ré de­vant le par­quet en vue d’une pro­bable com­pa­ru­tion im­mé­diate. Mais ce Puy­dô­mois de 26 ans a réus­si à faus­ser com­pa­gnie aux po­li­ciers.

L’in­ci­dent est sur­ve­nu en fin de ma­ti­née. Se­lon nos in­for­ma­tions, le jeune homme, pla­cé en garde à vue deux jours plus tôt, avait été au­to­ri­sé à fu­mer une ci­ga­rette dans la cour du com­mis­sa­riat cen­tral – un usage fré­quent entre deux au­di­tions. Pro­blème : il a pro­fi­té de cette pause pour sau­ter par­des­sus le mur d’en­ceinte et s’en­fuir à pied.

Mal­gré le dis­po­si­tif aus­si­tôt dé­ployé dans le quar­tier, le fuyard s’est vo­la­ti­li­sé. Dé­jà condam­né à une quin­zaine de re­prises et plu­sieurs fois écroué, il avait été in­ter­pel­lé de nou­veau, di­manche soir. Une pa­trouille l’avait sur­pris en train de fran­chir un feu rouge dans un Land Ro­ver tout juste si­gna­lé vo­lé, ave­nue de la Ré­pu­blique.

Au terme d’une brève course­pour­suite, le conduc­teur, au vo­lant sans per­mis, avait per­cu­té deux po­teaux au ni­veau du car­re­four des Pistes. Les po­li­ciers l’avaient rat­tra­pé alors qu’il ten­tait – dé­jà – de les se­mer à pied. ■

PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

PRO­FIL. Le fuyard au ca­sier dé­jà four­ni avait été sur­pris dans un 4 x 4 vo­lé, di­manche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.