FLY EN 5 DATES

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Tour De Ville -

1980. La fa­mille Cotte, pro­prié­taire de ma­ga­sins de meubles à Cler­mont, de­vient fran­chi­sé et achète un bâ­ti­ment à Lempdes où ver­ra le jour en 1981 l’un des pre­miers Fly de France, marque créée par le grou­pe­ment d’achat Mo­bi­lier Eu­ro­péen.

1986. Ou­ver­ture d’un se­cond ma­ga­sin Fly à L’Es­pace Ju­lien, à Cler­mont. Il se­ra dé­mo­li dix ans plus tard pour lais­ser place à la construc­tion du Grand Car­ré de Jaude.

2009. Fort de son suc­cès, le ma­ga­sin Fly de Lempdes s’ins­talle à la place de l’an­cienne usine Ex­cel­la, ave­nue de l’Eu­rope, dans des lo­caux plus vastes. Un ma­ga­sin de 4.650 m2, le 3e en chiffre d’af­faires sur les 110 ma­ga­sins pré­sents en France, Suisse et Es­pagne.

2014. Faillite du grou­pe­ment Mo­bi­lier Eu­ro­péen et de ses dif­fé­rentes en­seignes. Un an plus tard, l’en­seigne Fly est re­prise par plu­sieurs cadres du grou­pe­ment. Le ma­ga­sin fran­chi­sé de Lempdes pour­suit son ac­ti­vi­té.

2018. Nou­velles dif­fi­cul­tés, an­nonce de la vente de 23 des 38 ma­ga­sins Fly non fran­chi­sés et fermeture de la pla­te­forme d’ap­pro­vi­sion­ne­ment. Oc­tobre 2018 : li­qui­da­tion avant ces­sa­tion d’ac­ti­vi­té du ma­ga­sin Fly de Lempdes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.