Une cam­pagne moins glo­rieuse

■ Les Cler­mon­tois tombent sur plus forts à Maas­tricht

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Clermont Vivre Sa Ville -

Sa­me­di 20 oc­tobre, à Maas­tricht, aux PaysBas, s’est dé­rou­lée la Coupe d’Eu­rope de foot­ball gaé­lique. Le Cler­mont GFC fai­sait par­tie des cin­quante équipes pré­sentes, soit plus de 700 joueurs.

Vain­queurs de l’édi­tion 2016, les Au­ver­gnats avaient à coeur de faire une nou­velle fois bonne im­pres­sion dans une com­pé­ti­tion au ni­veau très re­le­vé. Après avoir ava­lé les 800 km qui sé­parent Cler­mont de Maas­tricht, le Cler­mont GFC avait pour ob­jec­tif de s’ex­traire de la poule B en com­pa­gnie des Es­pa­gnols d’Ir­mind­hi­nos, de Rennes et des qua­si­lo­caux d’Eind­ho­ven.

Une marche trop haute

Mais la marche était bien trop haute. Les Cler­mon­tois ont ter­mi­né der­niers du groupe, dé­faits à trois re­prises : 13­6 face à Ir­ mind­hi­nos, 13­5 contre Rennes et 15­7 face à Eind­ho­ven. L’es­poir de­meu­rait, en rai­son du matche de bar­rage à dis­pu­ter face à Den Haag.

Au terme d’une ren­contre âpre, émaillée par deux bles­sures dans les rangs au­ver­gnats, c’est fi­na­le­ment le club hol­lan­dais qui a rem­por­té cette ul­time ren­contre de la jour­née sur le score de 12 à 7. L’équipe cler­mon­toise va de­voir ra­pi­de­ment se re­mettre de cet échec. Re­quin­quée, elle ira dis­pu­ter un tour­noi ca­ri­ta­tif dans deux se­maines à Niort, à l’oc­ca­sion du Tour­noi des lu­tins.

Et le sa­me­di 10 no­vembre, au stade Le­clan­ché, le club or­ga­ni­se­ra deux matchs de dé­mons­tra­tion dans le cadre du Téléthon 2018 : Cler­mont contre Vier­zon chez les hommes et Cler­mont contre Lyon chez les filles. ■

AU TOP. Créé en 2008, le Cler­mont Gae­lic Foot­ball Club compte près de soixante-dix li­cen­ciés, fi­gure par­mi les meilleurs clubs de l’Hexa­gone et fait par­tie du go­tha eu­ro­péen de la dis­ci­pline.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.