■ Grève jeu­di 25 oc­tobre des agents de Cler­mont Au­vergne Mé­tro­pole

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Clermont Vivre Sa Ville -

À l’ini­tia­tive de l’in­ter­syn­di­cale CGT­FSU­CFDT­Un­saFo­Sud de Cler­mont Au­vergne Mé­tro­pole, une grève au­ra lieu le jeu­di 25 oc­tobre, ac­com­pa­gnée d’un rassemblement à 8 h 30, de­vant le siège de la mé­tro­pole, sur le par­vis des 64­66 ave­nue de l’Union so­vié­tique, à Cler­mont, puis à 9 heures, de­vant la salle du conseil com­mu­nau­taire.

Ce ma­tin­là, doit avoir lieu la pré­sen­ta­tion au co­mi­té tech­nique du pro­jet de ré­éva­lua­tion des primes dans le­quel, se­lon les syn­di­cats « seuls 500 agents en­vi­ron sur 1.600 ver­raient leurs primes aug­men­ter. Cer­tains pour­raient même avoir une di­mi­nu­tion de leur trai­te­ment si ce­lui­ci com­porte des élé­ments de ré­mu­né­ra­tion va­riables, comme les primes d’in­sa­lu­bri­té qui sont ver­sées en fonc­tion des jours ef­fec­ti­ve­ment pas­sés sur le ter­rain et qui de­vien­draient for­fai­taires ».

Au­cun ac­cord n’ayant pu être trou­vé à ce jour avec la di­rec­tion, l’in­ter­syn­di­cale ap­pelle à un mou­ve­ment de grève, ju­geant « in­ac­cep­table que plus des 2/3 des agents ne voient pas leur ré­gime in­dem­ni­taire re­va­lo­ri­sé, après toutes ces an­nées de point d’in­dice et ré­gime in­dem­ni­taire blo­qués ». ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.