Le sur­saut tant at­ten­du est en­fin ar­ri­vé

■ L’équipe A du FCCA en­raye la spi­rale de la dé­faite ; l’équipe B gagne aus­si et pointe à la 2e place

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Cournon -

En confiant à Ma­nu Vigouroux le coa­ching de l’équipe fa­nion, les di­ri­geants du FCCA ont ta­blé sur son ex­pé­rience et sa vi­sion du jeu. Il lui fal­lait com­men­cer par en­rayer la spi­rale de l’échec. C’est fait !

La ren­contre à Es­pa­ly, la pre­mière su­per­vi­sée par le nou­veau coach, s’étant sol­dée par une sixième dé­faite en au­tant de matches, le FCCA res­tait bon der­nier du cham­pion­nat de Ré­gio­nal 1 ouest Au­vergne­Rhône­Alpes.

Donc, les at­tentes étaient im­menses et la pres­sion très forte pour le match de la sep­tième jour­née, contre Saint­Flour (9e), le pre­mier à do­mi­cile sous la di­rec­tion de Ma­nu Vigouroux.

En dé­but de par­tie, les Can­ta­liens ont je­té un froid, à la suite à un jo­li sla­lom dans la dé­fense du FCCA (0­1). Ce­la n’al­lait pas se re­pro­duire !

La ré­ac­tion fut ra­pide. Dans un pre­mier temps, Geof­frey Ma­jo­rek s’est fait fort d’éga­li­ser, sur une passe au deuxième po­teau de Go­khan Sim­sek (1­1). Trois mi­nutes plus tard, le même Ma­jo­rek, mal­me­né dans la sur­face san­flo­raine, ob­te­nait un pe­nal­ty, trans­for­mé en deux temps par Tho­mas Kucz­ko­wiak (2­1).

En se­conde pé­riode, il conve­nait de te­nir le score, voire d’en­fon­cer le clou. Pour ce faire, les Cour­non­nais ont su faire preuve de pa­tience et ont pro­cé­dé par at­taques ra­pides, dont l’une s’avé­ra payante.

William Hi­dal­go est à la conclu­sion d’un dé­bor­de­ment cô­té gauche de l’in­te­nable Geof­frey Ma­jo­rek (3­1).

D'autres oc­ca­sions au­raient pu per­mettre d’alour­dir la note, mais ce ré­sul­tat a don­né en­tière sa­tis­fac­tion au staff.

Et les joueurs pou­vaient en­fin ex­pri­mer leur joie. À charge pour eux de conti­nuer à tra­vailler dur pour confir­mer lors de la pro­chaine jour­née, dans le Can­tal, sa­me­di 3 no­vembre, contre La Châ­tai­gne­raie.

La ré­serve à la 2e place

Pour la 4e jour­née du cham­pion­nat Ré­gio­nale 2, l’équipe II a re­çu Saint­Pourçain. Le round d’ob­ser­va­tion n’a pas du­ré long­temps, Sa­rakh ou­vrant le score à la 4e mi­nute, suite à un très bon centre de Bou­had­da.

Ce but li­bé­ra les Cour­non­nais qui pro­cé­dèrent par des contreat­taques bien me­nées. Et Ach­chab faillit dou­bler la mise, mais la balle heur­ta la trans­ver­sale. Suite à une énième ac­cé­lé­ra­tion de Jal­let sur son cô­té gauche, il ar­rive à trou­ver l’in­évi­table Sa­rakh en re­trait qui si­gna un dou­blé (2­0).

En se­conde pé­riode, les vi­si­teurs exer­cèrent un pres­sing haut des vi­si­teurs, qui fi­nit par faire cé­der la dé­fense cour­non­naise à la 49e (2­1), re­don­nant es­poir aux Bour­bon­nais.

Mais la jeune équipe du FCCA a fait preuve de ma­tu­ri­té. Après une ré­or­ga­ni­sa­tion tac­tique, elle al­lait re­pous­ser toutes les at­taques, et se pro­cure même plu­sieurs si­tua­tions dan­ge­reuses, à l’ins­tar de Car­let qui se trou­va seul face au gar­dien, sans par­ve­nir à le trom­per, hé­las !

La fin de la par­tie fut sif­flée sur une vic­toire im­por­tante qui place Cour­non à une belle deuxième place. ■

ÉQUIPE FA­NION. Re­prise en main par Ma­nu Vigouroux (à droite), elle a si­gné sa pre­mière vic­toire en cham­pion­nat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.