De grands es­poirs mis chez les moins de 16 ans

■ Les clubs de Cour­non et d’Au­bière en en­tente pour vi­ser plus haut en­core

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Cournon -

L’en­tente Cour­non-Au­bière re­ce­vait pour le compte du cham­pion­nat ré­gio­nal Au­RA moins de 16 ans, l’équipe de l’en­tente Loire 42 (Saint-Étienne/Saint-Cha­mond). Ce fut une ren­contre ryth­mée et ser­rée pen­dant 50 mi­nutes.

À deux re­prises, les vio­lets de l’en­tente Cour­non­Au­bière me­nèrent de cinq buts, mais les noirs de la Loire s’ac­cro­chèrent pour re­ve­nir par deux fois.

La fin de la par­tie fut ha­le­tante, les Fo­ré­ziens par­ve­nant à éga­li­ser à nou­veau, à sept se­condes du coup de sif­flet fi­nal (29­29). Les Au­ver­gnants firent leur pos­sible pour ga­gner le match sur une ul­time at­taque qui échoua de peu, hé­las !

De­puis cette sai­son, le Hand­ball­club Cour­non d’Au­vergne et l’ami­cale laïque Au­bière Hand­ball ont consti­tué un groupe de joueurs com­pé­ti­tifs pour évo­luer au ni­veau ré­gio­nal Au­vergne­Rhône­Alpes et, à terme, ame­ner les joueurs vers le ni­veau su­pé­rieur des moins de 18 ans Cham­pion­nat de France. D’ailleurs, une par­tie de ce groupe est in­té­grée dans des struc­tures d’ac­cès vers le haut ni­veau que sont le Pôle Es­poirs et la sec­tion spor­tive du ly­cée Re­né­Des­cartes de Cour­non.

Cette an­née, l’am­bi­tion pour cet ef­fec­tif de moins de 16 ans est la qua­li­fi­ca­tion pour la poule haute du cham­pion­nat, afin de se frot­ter aux meilleures équipes de la ré­gion et de pour­suivre l’ap­pren­tis­sage des joueurs vers le meilleur ni­veau pos­sible.

Avec le ré­sul­tat du week­end der­nier, l’équipe est ac­tuel­le­ment 3e de son groupe, à un point du 2e seule­ment. Tout est donc en­core pos­sible !

Less autres ré­sul­tats

Les vic­toires. Les se­niors mas­cu­lins III ont ga­gné contre Hu­riel (33­20) ; les se­niors fé­mi­nines II, à Va­rennes/Saint­Pourçain (1620) ; les U18 mas­cu­lins II, contre Au­bière (41­20) ; les U15 mas­cu­lins, contre Saint­Flour (24­23) ; les U15 fé­mi­nines, à Pé­ri­gnat­lès­Sar­liève (6­9) ; les U13 mas­cu­lins I, à Cha­ma­lières (2­17) ; et les U13 mas­cu­lins II, à Cha­ma­lières (8­10).

Les matches nuls. Les U18 mas­cu­lins I ont fait jeu égal avec Tas­sin­Brin­das/Ouest Lyon­nais (26­26) ; et les U13 fé­mi­nines, avec Cha­ma­lières (10­10).

Les dé­faites. Les se­niors mas­cu­lins I ont per­du à Lyon/Ca­luire (43­31) ; les se­niors mas­cu­lins II, à Roanne/Riorges (25­21) ; les se­niors fé­mi­nines I, à Lan­geac (41­26) ; et les U18 fé­mi­nines II, à Man­zat (22­16). ■

EN­TENTE COUR­NON-AU­BIÈRE. Le coach Xa­vier Fays­sous (en rouge) en­tend ame­ner le groupe vers la poule haute du cham­pion­nat ré­gio­nal Au­RA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.