De re­tour en ter­ri­toire connu

■ Do­mi­nique Mas­sart à la tête de com­mu­nau­té de bri­gades

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Pays De Billom -

Nom­mé à la tête de la com­mu­nau­té de bri­gades, le lieu­te­nant Do­mi­nique Mas­sart en a pris le com­man­de­ment lors d’une cé­ré­mo­nie or­ga­ni­sée à la gen­dar­me­rie de Billom (*).

Com­pre­nant vingt­six gen­darmes ré­par­tis en trois bri­gades ter­ri­to­riales (Billom, SaintDier et Ver­tai­zon), cette com­mu­nau­té de bri­gades cor­res­pond à la deuxième uni­té de la com­pa­gnie de Cler­mont­Fd, d’où le com­man­dant Alain Du­bois est ve­nu ex­pli­quer les ver­tus exi­gées d’un com­man­dant de COB : cou­rage, dis­po­ni­bi­li­té, exem­pla­ri­té, ca­pa­ci­té d’ana­lyse et d’or­ga­ni­sa­tion, sens du ma­na­ge­ment avec les mi­li­taires, et sens du contact avec les élus et par­te­naires du ter­ri­toire, ain­si que la po­pu­la­tion.

Au­tant de qua­li­tés que réunit Do­mi­nique Mas­sart qui to­ta­lise vingt­huit ans de ser­vice ac­tif. For­mé à l’école de gen­dar­me­rie Mont­lu­çon, il a été af­fec­té à l’es­ca­dron de gen­dar­me­rie mo­bile de Li­moges (qui l’a conduit à des sé­jours en Nou­velle­Ca­lé­do­nie, en Corse, en Al­gé­rie).

Puis, suite à un chan­ge­ment de sub­di­vi­sion d’arme, il a re­joint la gen­dar­me­rie ter­ri­to­riale, à Sou­vi­gny (Al­lier), puis à Saint­Ger­vais d’Au­vergne, Ver­tai­zon, Ro­ma­gnat et Billom, ou il a at­teint le grade de ma­jor. De­ve­nu of­fi­cier, donc, il a été af­fec­té en qua­li­té de com­man­dant de la COB de Saint­Éloy­les­Mines pen­dant trois ans.

Ré­pon­dant à un ap­pel à vo­lon­taires pour cette fonc­tion, le lieu­te­nant Mas­sart re­vient donc sur un ter­ri­toire qu’il connaît bien, puis­qu’il a pas­sé quatre ans à la BT de Ver­tai­zon et deux à celle de Billom. Il se­ra pro­mu ca­pi­taine l’été pro­chain.

Le com­man­dant lui a donc ex­pri­mé sa to­tale confiance et lui a sou­hai­té une pleine réus­site, aus­si bien pro­fes­sion­nelle et per­son­nelle à ce nou­veau com­man­de­ment. ■

(*) En pré­sence, no­tam­ment du conseiller dé­par­te­men­tal Ja­cky Grand, des maires et élus des com­munes re­le­vant de la COB.

À LA COB DE BILLOM. Le com­man­dant Alain Du­bois pré­sente le lieu­te­nant Do­mi­nique Mas­sart (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.