Pro Immo, le tube en­tê­tant de l’an­née

■ 52 vic­toires au comp­teur et pour la pre­mière fois meilleur club fran­çais

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne - Ra­phaël Ro­chette ra­phael.ro­[email protected]­tre­france.com

Le Team Pro Immo Nicolas Roux a pas­sé la vi­tesse su­pé­rieure, cette an­née, en dé­cro­chant 52 vic­toires et le titre of­fi­cieux de meilleur club ama­teur fran­çais.

Tout en haut de l’af­fiche. Le Team Pro Immo Nicolas Roux (DN1) a fi­ni la sai­son, voi­là peu, à la pre­mière place na­tio­nale. Meilleur club ama­teur sur l’en­semble de la sai­son sur route.

C’est la pre­mière fois que Pro Immo, lan­cé en 2012, se hisse au som­met du cy­clisme fran­çais. De­vant des clubs tra­di­tion­nel­le­ment au pre­mier plan, comme le Club Rou­tier des 4 Che­mins de Roanne, vain­queur cette an­née de la Coupe de France DN1, et le Ven­dée U créé par Jean­Re­né Ber­nau­deau, res­pec­ti­ve­ment 2e et 3e.

Nicolas Roux l’es­pé­rait, ses cou­reurs l’ont donc fait. Et leur bi­lan 2018 est tout sim­ple­ment épous­tou­flant. Tout au long de la sai­son, et da­van­tage en­core sur la fin, le team cour­non­nais a ac­cu­mu­lé les vic­toires. Tel­le­ment que même son ma­na­ger, Pa­trick Bu­li­don, en a ou­blié une dans ses comptes. Fi­na­le­ment, il s’avère que les « noir et rouge » ont le­vé cin­quante­deux fois les bras, le re­cord 2018 évi­dem­ment sur la scène na­tio­nale.

Ce qui im­pres­sionne sur­tout, c’est leur constance : 117 po­diums pour au­tant de jours de course, en dé­pla­ce­ment par équipe.

Une ré­gu­la­ri­té et aus­si une force col­lec­tive qui a fait des mer­veilles. Qua­torze des dix­sept cou­reurs de la DN1 puy­dô­moise se sont im­po­sés, cette an­née. Et dans le top 100 fran­çais, on en re­trouve onze, alors qu’on en comp­tait moi­tié moins ces deux der­nières an­nées.

Avec plus de cou­reurs de qua­li­té (Mi­ckaël Gui­chard et Clé­ment Ca­ri­sey sont ar­ri­vés à l’in­ter­sai­son), Pro Immo a pu cou­rir plus sou­vent sur deux fronts et mar­quer da­van­tage de points au chal­lenge Di­rect Vé­lo, le clas­se­ment fai­sant ré­fé­rence du cy­clisme ama­teur fran­çais.

Main­te­nant qu’il est n° 1, Pro Immo n’au­ra pas à se creu­ser les mé­ninges pour se don­ner un ob­jec­tif, en 2019. Il est tout trou­vé : de­meu­rer au som­met ! ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.