Jean-Do­mi­nique Se­nard pri­mé pour son ma­na­ge­ment

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Actualité -

À l’oc­ca­sion de sa ren­trée an­nuelle, hier, sous la cou­pole de l’Aca­dé­mie fran­çaise, à Pa­ris, l’Aca­dé­mie des sciences mo­rales et po­li­tiques (1) s’est réunie sous la pré­si­dence de Fran­çois d’Or­ci­val (2).

Cette séance a été no­tam­ment l’oc­ca­sion pour le bu­reau de l’aca­dé­mie de re­mettre ses prix an­nuels en his­toire, so­cio­lo­gie, éco­no­mie, etc.

La sec­tion éco­no­mique a dé­cer­né son prix à JeanDo­mi­nique Se­nard, pré­sident de Mi­che­lin de­puis 2012, pour son ac­tion en terme de ma­na­ge­ment hu­main, vec­teur de trans­for­ma­tion de l’en­tre­prise.

La den­si­té et la cha­leur des ap­plau­dis­se­ments sui­vant cette an­nonce illus­trent la re­con­nais­sance du bien fon­dé de cette dis­tinc­tion à ce pa­tron du CAC 40 qui porte haut en France et dans le monde les va­leurs qu’il a dé­ve­lop­pées de­puis qu’il pré­side ce fleu­ron de l’in­dus­trie. ■

(1) L’une des cinq aca­dé­mies com­po­sant l’Ins­ti­tut de France.

(2) En pré­sence d’un très grand nombre de per­son­na­li­tés ci­viles, mi­li­taires, re­li­gieuses, di­plo­ma­tiques, uni­ver­si­taires et du monde de l’en­tre­prise.

PRIX. Fran­çois d’Or­ci­val et Jean-Do­mi­nique Se­nard (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.