Le bu­tin re­trou­vé mais pas les fuyards

■ Le four­gon vo­lé sert à dé­ro­ber des mo­tos à Au­bière

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Actualité - Ju­lien Mo­reau

Un double cam­brio­lage a eu lieu, au cours de la nuit de di­manche à lun­di, à Pont-du-Châ­teau, puis à Au­bière.

Si le bu­tin – quatre mo­tos – a été re­trou­vé, les deux vo­leurs sont par­ve­nus à prendre la fuite.

Au cours de la nuit de di­manche à lun­di, vers 2 h 30 la po­lice est re­quise pour un cam­brio­lage dans une en­seigne de deux­ roues, Da­fy Mo­tos, rue De­nis­Pa­pin, à Au­bière.

Le four­gon dé­ro­bé à Pont-du-Châ­teau

Quand les po­li­ciers ar­rivent sur place, ils aper­çoivent un four­gon blanc fi­ler à vive al­lure sur l’au­to­route, en di­rec­tion de Pa­ris. Les po­li­ciers se lancent à sa pour­suite. Les fuyards quittent l’au­to­route, aban­donnent le vé­hi­cule sur la com­mune d’Aul­nat, avant de prendre la poudre d’es­cam­pette à pied.

À l’in­té­rieur du four­gon, les po­li­ciers dé­couvrent quatre mo­tos d’en­du­ro dé­ro­bées quelques mi­nutes plus tôt dans le ma­ga­sin.

Le vé­hi­cule avait lui­même été vo­lé, un peu plus tôt dans la soi­rée, du cô­té de Pont­du­Châ­teau. L’en­trée d’un lo­cal d’une en­tre­prise avait été for­cée. Les mal­fai­teurs s’étaient en­suite em­pa­rés des clefs du four­gon et étaient par­tis avec afin de se rendre à Au­bière. Des pré­lè­ve­ments ont été ef­fec­tués dans le vé­hi­cule, dont les ré­sul­tats n’étaient pas en­core connus, hier.

Les deux vo­leurs étaient tou­jours en fuite, hier soir. Une en­quête, confiée à la sû­re­té dé­par­te­men­tale, a été ou­verte. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.