Va­lo­ri­ser l’offre tou­ris­tique

■ Mond’Ar­verne veut dé­ve­lop­per sa com­mu­ni­ca­tion sur le web

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-de-dôme Actualité -

Fré­quen­ta­tion en hausse pour le ter­ri­toire tou­ris­tique de Mond’Ar­verne qui veut dé­sor­mais axer ses ef­forts sur la com­mu­ni­ca­tion di­gi­tale.

L’heure est au bi­lan pour Mond’Ar­verne tou­risme, qui a ache­vé sa deuxième sai­son es­ti­vale.

C’est au­tour de ses sites tou­ris­tiques in­con­tour­nables (Ay­dat, Ger­go­vie, Saint­Sa­tur­nin, Vic­le­Comte et la fo­rêt de la Com­té, les rives de l’Al­lier et Pes­sade) que l’of­fice de tou­risme conti­nue de bâ­tir l’image de Mond’Ar­verne pour va­lo­ri­ser son offre.

Cet été, par­ti­cu­liè­re­ment chaud, au­ra vu les pra­tiques tou­ris­tiques évo­luer. Dans les bu­reaux d’ac­cueil tou­ris­tique d’abord. Si les es­ti­vants, lo­caux et tou­ristes, poussent de moins en moins les portes de l’of­fice de tou­risme en quête d’in­for­ma­tion ils sont, en re­vanche, de plus en plus ac­tifs sur le web. C’est sur le vo­let di­gi­tal que l’of­fice de tou­risme a dé­ci­dé d’ac­cen­tuer son ac­tion. Au 15 sep­tembre, moins de huit mois après le lan­ce­ment du site in­ter­net of­fi­ ciel www.mon­dar­verne.com, ce­lui­ci af­fiche près de 35.000 vi­si­teurs uniques et plus de 112.000 pages vues.

Fran­çais et étran­gers

Avec un pic sur la pé­riode juillet­août et une forte uti­li­sa­tion du site par les es­ti­vants en cours de sé­jour. Cette pré­sence ren­for­cée sur le web re­pré­sente un atout pour l’image de la des­ti­na­tion Mond’Ar­verne, qui pro­fite de la bonne ré­pu­ta­tion des sites phares tels que le lac d’Ay­dat, Pes­sade ou en­core Ger­go­vie.

En pa­ral­lèle, si les com­por­te­ments de consom­ma­tion évo­luent vers un uni­vers de plus en plus « connec­té », l’of­fice de tou­risme met un point d’hon­neur à amé­lio­rer l’ac­cueil phy­sique des vi­si­teurs en al­lant di­rec­te­ment à leur ren­contre. Le point d’in­for­ma­tion mo­to­ri­sé a vu sa fré­quen­ta­tion aug­men­ter. L’aug­men­ta­tion de la fré­quen­ta­tion tou­ris­tique est d’ailleurs plu­tôt gé­né­rale au ni­veau du ter­ri­toire Mond’Ar­verne, avec une ten­dance consta­tée lo­ca­le­ment : da­van­tage de tou­ristes fran­çais et étran­gers sur la pé­riode es­ti­vale et en ar­rière­sai­son. Si cette évo­lu­tion s’ex­plique au moins en par­tie par une mé­téo ex­cep­tion­nel­le­ment chaude en juillet­août et un bel été in­dien, peu­têtre peut­on voir dans cette hausse les pré­mices de l’ef­fet « Unes­co ». ■

PHO­TO D’AR­CHIVES ÉLISE BAIERA

OFFRE. Le lac d’Ay­dat, un des sites phares de Mond’Ar­verne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.