Sé­ma­phore en chan­son, la suite !

■ Hier, au qua­trième soir du fes­ti­val, avec no­tam­ment Tim Dup, Di­mo­né et As­ke­houg

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-de-dôme Arts Et Spectacles - Ju­lien Do­don Pho­tos Fran­cis Cam­pa­gno­ni

Tim Dup dans un « pe­tit théâtre » im­pro­vi­sé ; Di­mo­né & As­ke­houg dans un hom­mage à Ba­shung. Un soir à Sé­ma­phore (en chan­son).

Qua­trième soi­rée à Cébazat, hier, pour Sé­ma­phore en chan­ son.

Tim Dup. – Une fois n’est pas cou­tume, Tim Dup a, en dé­but de soi­rée, in­ves­ti le hall de Sé­ma­phore pour un set « ré­cu­pé­ré » in ex­tre­mis. En ef­fet, il de­vait jouer sous cha­pi­teau mais ce der­nier a su­bi les as­sauts du vent ce wee­kend. Bref…, so­lu­tion de re­pli. « On a créé un pe­tit théâtre, les ar­tistes jouent le jeu, c’est sym­pa » ex­pli­quait Jacques Ma­de­bène, di­rec­teur de Sé­ma­phore.

En pas­sant par Ba­shung

Et Tim Dup s’en est ac­com­mo­dé sans pro­blème de ce « pe­tit théâtre » éphé­mère. Pas tout à fait les condi­tions idéales, mais au fi­nal un sup­plé­ment d’âme à goû­ter. Avec un ar­tiste qui ef­fec­tive­ ment ne se for­ma­lise pas. Qui joue. Qui par­tage ses his­toires, la plu­part d’amour. Avec cette fa­çon si sin­gu­lière d’écrire, ce qui fait évi­dem­ment sa cou­leur ; mais aus­si sa ma­nière d’être à la scène, ce dé­bit ajus­té entre ma­chines et cla­viers. Avec, aus­si, quelque chose de De­lerm (Vincent) dans l’échange avec le pu­blic. Un bon mo­ment en somme.

Fi­gure(s) im­po­sée(s). – Deux ha­bi­tués du fes­ti­val, Di­mo­né & As­ke­houg, ont en­suite et pour la pre­miè­ re fois en­semble, pris le re­lais en pre­mière par­tie de soi­rée, ac­com­pa­gnés no­tam­ment par Mais­siat et Thi­baud De­fe­ver pour un hom­mage à Alain Ba­shung bap­ti­sé Fi­gure(s) im­po­sée(s).

Pose rock donc dans la tran­quille at­mo­sphère Cé­ ba­za­toise que Ga­by, prise d’un sé­vère ver­tige de l’amour, a par­fai­te­ment se­coué. Un pro­jet qui a de la gueule, qui bombe le torse. On en­ten­dra éga­le­ment An­go­ra ou Des len­de­mains qui tuent. Em­prunt réus­si. En­fin, Bar­cel­la a conclu la soi­rée. ■

➔ Au­jourd’hui. Ca­mille Baz­baz (18 h 30, dans le hall de Sé­ma­phore (ce concert de­vait avoir lieu sous le cha­pi­teau). Do­mi­nique A avec Mo­ran en 1re par­tie à 21 heures, grande salle de Sé­ma­phore. Toutes les in­fos et ré­ser­va­tions au au 04.73.87.43.41. et/ou se­ma­phore-ce­ba­zat.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.