Ré­my Des­camps a re­mis les gants à l’en­traî­ne­ment

■ Cler­mont Foot

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne - Di­dier Cros

Ré­my Des­camps a re­mis les gants, hier ma­tin à l’en­traî­ne­ment.

Après avoir par­ti­ci­pé à la séance avec les joueurs de champ, le gar­dien cler­mon­tois a fait quelques exer­cices avec Éric Gé­lard, l’en­traî­neur des gar­diens du club. Le por­tier, prê­té par le PSG, va re­prendre pro­gres­si­ve­ment les spé­ci­fiques cette se­maine avant de s’en­traî­ner nor­ma­le­ment la se­maine pro­chaine, si tout va bien.

Son re­tour en com­pé­ti­tion n’est pas en­core pro­gram­mé. Des­camps s’était fait une luxa­tion de l’an­nu­laire gauche à l’en­traî­ne­ment, le 11 oc­tobre qui avait né­ces­si­té une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale.

Ab­sents. Hier lors de la re­prise, man­quaient comme pré­vu An­driat­si­ma et Pe­rei­ra Lage re­te­nus res­pec­ti­ve­ment par la sé­lec­tion de Ma­da­gas­car et des Es­poirs por­tu­gais. Sa­ri re­ join­dra les Es­poirs turcs de­main.

La­porte (cuisse), N’Sim­ba (ad­duc­teur), Ho­no­rat (ad­duc­teurs), Pho­jo (cuisse) sont res­tés aux soins mais leur état n’ins­pire pas d’in­quié­tude.

Al­bert a res­sen­ti une dou­leur à l’échauf­fe­ment aux is­chios. Il a abré­gé la séance.

Coupe de France. Sa­me­di (19 h 30) Cler­mont fait son en­trée en lice en Coupe de France à Gueu­gnon que le coach est al­lé su­per­vi­ser, sa­me­di der­nier contre la ré­serve d’Auxerre (dé­faite 2­0). « C’est une bonne équipe de N3 qui fi­gu­re­rait dans le pe­lo­ton de tête de notre groupe », es­time Pas­cal Gas­tien. Pour ce match, le coach in­dique qu’il ne fe­ra pas trop tour­ner. C’est en dé­fense, où il au­ra plus de choix, que les chan­ge­ments de­vraient être les plus nom­breux. ■

PHO­TO RÉ­MI DUGNE

DES­CAMPS. Le gar­dien, bles­sé de­puis le 11 oc­tobre, voit le bout du tun­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.