Mou­lin et le Stade Cler­mon­tois en verve

■ 4e jour­née des cham­pion­nats

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne -

Mou­lins, en N1, et le Stade Cler­mon­tois, en N3, ont été les grands bé­né­fi­ciaires de cette qua­trième jour­née des cham­pion­nats des clubs spor­tifs.

En N1, do­mi­na­trice lors des deux pre­miers tours, la for­ma­tion de Mou­lins n’a pas par­ti­cu­liè­re­ment trem­blé en Nor­man­die. Dives­sur­Mer s’est heur­té à un bloc bour­bon­nais bien en place et sûr de ses forces. Sou­vent dé­ci­sifs, le 2e tour et ses cinq épreuves ont dé­mon­tré la so­li­di­té mo­rale mou­li­noise, tout comme ce fut le cas lors du tra­di­tion­nel du 4e et der­nier tour, avec deux suc­cès ob­te­nus sur le fil.

En N3 (poule 3), le score du der­by entre Cour­non et le Stade Cler­mon­tois pour­rait lais­ser pen­ser que le vain­queur a ef­fec­tué une courte pro­me­nade de san­té. Bien loin de cette image car, hor­mis au cours du tour fi­nal de tra­di­tion­nel do­mi­né plus net­te­ment, le Stade Cler­mon­tois a dû s’em­ployer pour écar­ter son ri­val. À ce jour, grâce à cette vic­toire, le Stade Cler­mon­tois de­meure in­vain­cu.

En poule 1, en dé­pla­ce­ment au Pi­lat, Saint­Flour, mal­gré cer­taines ab­sences, s’était pla­cé sur les bons rails en me­nant 20 à 10 avant les quatre ul­times par­ties de tra­di­tion­nel. Bien que connais­sant la va­leur des lo­caux dans ce do­maine, l’équipe can­ta­ lienne ne s’at­ten­dait sans doute pas à se trou­ver au­tant mal­me­née jus­qu’à concé­der quatre dé­faites sy­no­nymes de match nul et sur­tout d’une perte d’un point très im­por­tant au clas­se­ment.

En N1 fé­mi­nine, le Stade Cler­mon­tois ef­fec­tuait son pre­mier dé­pla­ce­ment de la pré­sente sai­son. Avec un seul pe­tit point de bo­nus pris de­vant Di­goin, Feurs était, tout comme son ri­val cler­mon­tois, en at­tente d’une avan­cée vic­to­rieuse. Fai­sant fi d’un ef­fec­tif ré­duit en la cir­cons­tance, les Sta­distes Cler­mon­toises ont do­mi­né leur su­jet.

En N4 Au­vergne, en match de re­tard de la 2e jour­née, Mou­lins 2 ac­cueillait Sainte­Si­go­lè­neCou­bon 2. Confir­ma­tion de la bonne forme af­fi­chée par le lea­der de la poule 1.

Du fait de l’or­ga­ni­sa­tion d’un blo­cage rou­tier na­tio­nal en ré­ac­tion à la hausse des taxes sur les car­bu­rants et l’am­pleur an­non­cée, la FFSB a dé­ci­dé de ne pas main­te­nir les ren­contres de cham­pion­nat des clubs spor­tifs le sa­me­di 17 no­vembre. ■

N3. Cour­non a bien ré­sis­té face au lea­der.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.