Les filles du Stade Cler­mon­tois tombent avec les hon­neurs

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne -

En rai­son de la ma­ni­fes­ta­tion na­tio­nale des « gi­lets jaunes », les Clubs spor­tifs mas­cu­lins ont dû de­meu­rer au re­pos for­cé, sa­me­di, la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de sport boules ayant pris la dé­ci­sion rai­son­nable de re­por­ter sa cin­quième jour­née de cham­pion­nat.

Seules, donc, les ren­contres des Clubs spor­tifs fé­mi­nins avaient été main­te­nues puis­qu’elles étaient pro­gram­mées di­manche.

C’est chez le lea­der in­vain­cu de la poule 1 de Na­tio­nale 1, Rives de Saône, que le Stade Cler­mon­tois s’est dé­pla­cé, non sans quelques dif­fi­cul­tés aux péages d’au­to­routes dues aux ma­ni­fes­tants pour­sui­vant le mou­ve­ment de contes­ta­tion.

Re­quin­quées par leur ré­cent suc­cès gla­né à Feurs, mais ce­pen­dant han­di­ca­pées par plu­sieurs ab­sences, et avec un ef­fec­tif plus que res­treint (7 joueuses a mi­ni­ma contre 8 re­quises pour le dé­rou­le­ment nor­mal d’un match), Lae­ti­tia Al­vesse et ses par­te­naires se sont in­cli­nées mais n’ont pas à rou­gir de cet échec. Avec sept épreuves per­dues avec le point de bo­nus et quelques perfs in­té­res­santes ce­pen­dant, elles ont four­ni à leurs ri­vales une ré­plique des plus construc­tives.

Pour preuve, les très bons com­bi­nés réa­li­sés lors du 2e tour et les deux suc­cès ob­te­nus en tra­di­tion­nel du 4e face à l’une des for­ma­tions de N1 la mieux ar­mée dans ce do­maine, avec plu­sieurs élé­ments évo­luant dans le Su­per 16 Fé­mi­nin, l’élite du sport boules, et en F2. La pres­ta­tion pro­duite dans l’Ain est de bon au­gure à l’heure d’en­ta­mer la phase re­tour de ce cham­pion­nat N1. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.